lundi 30 mai 2016

76- Nouvelle TCC!


Comme annoncé précédemment, aujourd'hui je commence ma nouvelle TCC, pour laquelle j'ai ce joli cahier pour écrire les suggestions de mon thérapeute et aussi mon ''devoirs''.

J'ai écrit - sur les 2 premières pages- les éléments clés de ce que je faisais à ce jour, y compris les livres que je lis, et les différents outils dont je me sers.








J'ai aussi changé la numérotation des posts sur le blog, pour un meilleur suivi. 

Mai est le mois de sensibilisation à la santé mentale, n'est pas tout à fait terminé, et je prévois entre 1 et 5 autres postes avant demain soir, mais cela va dépendre d'autres activités ...

Bien que je ne vais pas poster aussi frénétiquement que je l'ai fait ce mois-ci (22 messages en 29 jours!), mais Je vais essayer de rester régulier.


Mettre à jour:

Je suis revenu de mon rendez-vous réjoui parce que j'avais un bon rapport avec ma nouvelle thérapeute qui va communiquer avec mon psychiatre habituel et discuter de mon cas (avec mon approbation, évidemment) et nous déciderons du déroulement précis de l'action que nous allons prendre dans cette nouvelle TCC.

Elle pense, comme je me soupçonnais, que beaucoup, sinon toutes mes phobies, découlent directement de mes traumatismes  d'enfance. 

Prochaine session dans seulement 2 semaines et j'ai juste 2 devoirs à préparer : remplir l'échelle de phobie sociale de Liebowitz, et extraire une douzaine de situations sociales qui me causent des difficultés, parmi les 75 que j'ai listées pour mon premier thérapeute TCC, et les organiser en ordre de puissance de 0 (facile) à 100 (anxiété maximale). 

Je suis dans de bonnes mains!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire