dimanche 1 mai 2016

51- Hors Série 2 - Sensibilisation à la santé mentale (1)



Mai est le mois de sensibilisation à la santé mentale, et cette première semaine est '' MHW2K16 '', (Mental Health Week 2016)  du moins au Canada (j'ai vu d'autres dates sur d'autres sites, mais je vais suivre l'exemple des vlogs sur youtube)


Ce premier jour se concentre sur la propagation de l'information des maladies mentales ; en d'autres termes, ce premier jour les différentes personnes parlent de la façon dont ils ou elles  partagent avec les autres et font donc de la sensibilisation à la santé mentale.

Je dois dire que même si je me suis toujours intéressé à la santé en général et en particulier dans la santé alternative (phytothérapie, majoritairement), je n'ai jamais répandue l'information, outre de réponses à des questions d'amis ou de gens que je rencontrais durant toute ma vie.

Depuis que j'ai commencé mon chemin vers la guérison, j'ai écouté des témoignages de nombreux personnes sur youtube et la première étape que j'ai pris pour diffuser fut de parler de mes phobies sociales avec mes amis, en qui j'ai aussi confié plus de renseignements personnels pour qu'ils puissent me comprendre et expliquer les raisons d'avoir refusé de nombreuses invitations.

Je n'ai pas eu le courage de créer une chaîne youtube pour plusieurs raisons, alors la seule propagation que je fais consiste en ce blog, créé à la fois comme un outil d'auto-expression qui me permet de suivre ma propre évolution, et aussi pour diffuser, justement, parce que je crois qu'il est très important de briser les tabous, surtout ici en France, où la mentalité générale pousse les gens à souffrir en silence.

Je ne suis pas au courant de tous les groupes ou associations pour les patients de santé mentale ici, mais je prévois de rechercher des informations à ce sujet, notamment auprès de ma prochaine thérapeute TCC.

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire