lundi 16 mai 2016

64-Hors Série 2 - Sensibilisation à la santé mentale (11) - TSPT 4



***avertissement de déclenchement de traumatisme***

Dans un message précédent, je parlais de mon TSPT et mentionné comment il a été causé (en partie, je ne peux pas entrer dans tous les détails), et comment cela me touche.




Hier soir, j'ai eu un des pires cauchemars de flashback et il m'a tellement stressé que toute ma poitrine était durcie, raide et comprimée au point de causer des nausées sévères et je me suis retrouvé à 5h25 revenant au lit, grelottant après ayant passé un certain temps à respirer l'air frais et froid à la fenêtre de la cuisine pour éloigner les nausées... Je ne sais pas combien de temps j'étais là-bas, au moins une demi-heure, au cours de laquelle je me suis battu contre l'imagerie  de ce flashback  tout en essayant fortement de ne pas vomir.
Près de l'échec, debout devant la porte des WC, secouer et murmurant mind over matter à plusieurs reprises car je ne voulais vraiment pas être malade, et après avoir remporté cette bataille, je regagnai mon lit, grelottant après avoir passé si longtemps à la fenêtre et a pour que les 2 couvertures me réchauffent assez pour arrêter de trembler autant.
J’ai décidé que je dois de parler de mes traumatismes avec mon psy, plus qu’auparavant, parce que mon TSPT ressort de tout contrôle.
Mon prochain rendez-vous est dans 5 semaines, au cours desquelles je poursuivrais le travail personnel sur cela, en plus de toutes mes recherches concernant les phobies sociales, parce que mes traumatismes sont au cœur de tous mes diverses maladies mentales, et je ne peux plus me permettre de traiter chaque problème séparément, même si ça va être très dur, je dois entreprendre l'étape suivante sur mon processus de guérison.
Et, comme le mois de sensibilisation à la santé mentale n’est pas fini, je vais à la recherche et posterais encore à ce sujet, ainsi que quelques autres, et bien sûr, puisque je ne peux pas terminer tout cela en 2 semaines, mon mois de sensibilisation à la santé mentale débordera en Juin.
Mai est juste un point de démarrage, afin de persévérer et pousser mes limites en travaillant plus efficacement et diffuser les connaissances avec les billets quasi quotidiens.
La sensibilisation ne se termine pas quand calendrier change de Mai en  Juin: elle doit être prolongée jusqu'au jour où le pont sera long et assez fort pour soutenir l'interaction libre et sans stigmatisation  entre '' nous '' et les ''gens normaux '', un terme que je limiterai ici pour ceux qui ne sont pas dépassés par leurs problèmes de santé mentale, puisque je refuse les étiquettes de la société et la normalité robotisé ...

Je suis un rebelle et le serai toujours, et soulève des voiles et tabous… à suivre dans d’autres postes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire