lundi 2 mai 2016

52- Hors Série 2 - Sensibilisation à la santé mentale (2)



Mai est le mois de sensibilisation à la santé mentale, et il semble que la première semaine soit plus importante, donc je vais suivre l'exemple de vlogers et essayer de composer des entrées quotidiennes pour cette semaine puis hebdomadaires le reste du mois.


Je commence par la question de '' Comment la santé mentale affecte ma vie? ''

Mes angoisses sociales bloquent de nombreuses activités que je serais ravi de faire, comme assister à des concerts ou d'accepter les invitations d'amis, et les voyages.

J'ai pu, cependant, aller au cinéma durant les deux dernières années, avec une anxiété initiale en attendant en queue, ou que le film commence. Une fois les lumières se éteintes, je me sens beaucoup mieux.

Il y a quelques jours, je me suis forcé d'assister à une convention star wars pour la première fois de ma vie et avait une certes passé de bons moments, mais beaucoup d'anxiété et une attaque de panique.

D'autres phobies compliquent également ma vie et certains sont très invalidantes.

Pour éviter les pires aspects de ma cyclothymie, je besoin d'un environnement propre et organisé, et parfois il est difficile de faire face à des changements rapides dans mes humeurs.

Comme j'évitais presque toutes les situations sociales pendant de nombreuses années, j'eu le temps de me concentrer sur des loisirs solitaires comme la lecture, à la fois divertissantes et aidant la poursuite d'intérêts intellectuels.

Il est difficile pour moi de voir les aspects positifs, peut-être en dehors du fait que ma sensibilité innée et compassion ont augmenté au fil des ans et je peux me relier à d'autres personnes qui souffrent de quoi que ce soit, non seulement des problèmes de santé mentale.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire