mardi 3 mai 2016

55- Hors Série 2 - Sensibilisation à la santé mentale (3)



Mai est le mois de sensibilisation à la santé mentale, et dans ce second poste, je réponds à la question '' Comment je pratique l'auto-soin ''?



Au cours des 6 derniers mois, j'ai lu des livres et regardé des vidéos sur youtube, à la recherche d'idées et d'outils pour améliorer mes conditions de vie et de commencer un processus de guérison parceque je trouve ma santé mentale très difficile dans la vie quotidienne et je suis arrivé à un point dans ma vie où je rencontre de meilleurs amis que je ne veux pas perdre (ils ont été très patients et compréhensifs, en prenant ma situation en considération pour nos différentes activités ensemble).

Mes autres outils sont:


  • Un journal, dans lequel je tente d'écrire certains de mes objectifs et mes réalisations, en ce qui concerne mes activités et angoisses sociales.
  • Ce blog pour une auto-expression plus facile et plus élargie, jusqu'à présent autour de mes problèmes de santé mentale tels que les phobies sociales (et d'autres), et qui devrait finalement avoir plus d'entrées dans les sujets de la santé holistique.
  • Je tiens également d'autres blogs pour divers passe-temps qui sont sans rapport avec celui-ci
  • Actuellement, je lis Overcoming Shyness and Social Phobia, de Ronald Rapee, qui me donne des excercices entre les chapitres, et aussi le livre d'art pour les femmes et collection de nouvelles de Virginia Woolf, pour ne pas lire uniquement sur mes problèmes de santé mentale.
  • Je prévois de copier et d'imprimer des pages à partir d'un livre de coloriage pour adultes et commencer à colorier pour la première fois de ma vie, et peut-être, juste peut-être, essayer ma main à d'autres formes d'art comme la peinture - que j'ai essayé quelques fois mais avais manqué de patience dans la phase laide, et n'avais pas non plus assez confiance en soi pour m'améliorer
  • Je pratique également la photographie numérique comme une activité artistique, et de la randonnée pour ma forme physique ainsi que respirer l'air frais et de changer mon état d'esprit de tous ces troubles de santé mentale.


Je suis toujours à la recherche d'outils, de sorte que cette liste pourrait s'élargir au fil du temps.

PS J'ai essayé TCC l'année dernière et a dû l'arrêter. Une autre devrait commencer bientôt avec un autre thérapeute.

Je vous aussi un autre psy régulièrement pour mes autres questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire