mercredi 4 mai 2016

56- Hors Série 2 - Sensibilisation à la santé mentale (4) - Soutien



Jour 4 de la semaine de la santé mentale, je passe maintenant aux soutiens pour ma santé mentale. (l'image est un panneau indiquant l'aide, les conseils, et le soutien - en anglais support, sujet actuel). 


L'aide la plus importante dont je bénéficie est la patience que je reçois de ma femme, qui tente de trouver des moyens de me mettre hors de ma zone confortable de toutes les situations évitées, et me force à sortir : aller au ciné, pour voir des amis au café végé, inviter des amis, et d'accepter leurs invitations (pas facile pour moi!), voyager un peu plus, et m'a même poussé à aller juste à la convention star wars la semaine dernière.

Ce soutien est également étendue de la part de mes amis proches avec qui je peux discuter ouvertement de mes peines, mes sentiments et mes attentes, ainsi que leur compréhension pour diverses activités avec eux.

Au fil du temps, je suis parvenu à les inviter à jouer à des jeux, regarder des films ou tout simplement passer un peu de temps à parler et manger de bons repas végétaliens ensemble.
Pour cela, je suis très heureux parce que mes amitiés locales précédentes n'étaient pas végétariennes et accepter de manger avec des gens n'a pas été facile à tant de niveaux (et ils ont dû accepter de manger végé avec moi).

Ma famille, d'autre part, ne sont pas très compréhensifs à propos de ma situation, même si certains souffrent également d'anxiété sociale, ils poussent juste à travers vont travailler ou voient des amis rares, mais ne font rien de plus pour guérir parce c'est une mentalité de base ici (comme je l'ai dit ailleurs).

Je n'avais absolument aucun soutien au travail, en partie parce que je n'étais pas encore diagnostiqué mais j'avais déjà fait quelques phobies et lesangoisses connues, et jamais senti que je ne pouvais en parler avec mes collègues, donc ce n'est pas un bon endroit pour moi parce que je suis déjà considéré comme un type bizarre par la plupart de mes collègues.

L'Internet et plus particulièrement youtube sont certainement où je tire la majeure partie de mon soutien, comme je vois que je ne suis pas seul à souffrir, je ne suis plus ce ''phénomène de la nature'', ce loup antisocial dans son coin, mais l'un des nombreux autres qui luttent aussi.

Certains vloggers viennent avec beaucoup de bonnes idées que je cherche à mettre en œuvre dans ma propre vie et l'espoir de surpasser mes nombreuses phobies, et pas seulement sociales, un jour éventuellement....

Suite au jour 5!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire