mercredi 11 mai 2016

61-Hors Série 2 - Sensibilisation à la santé mentale (8) - Sondage



Salut tout le monde, comme vous le savez, je souffre de phobie sociale. J'ai créé ce blog pour m'exprimer et parler de mes expériences et quête vers la guérison de cette phobie.


Mai est le mois de sensibilisation à la santé mentale et par conséquent j'ai posté des entrées spécifiques pour ce sujet. 

j'ai aussi créé cette interview rapide qui doit être présenté dans un poste à venir sur la sensibilisation à l'anxiété sociale, pour montrer que c'est un sujet très sérieux et que beaucoup en souffrent .

Je veux montrer qu'il peut y avoir différentes causes aux angoisses sociales et que chaque personne est affectée différemment.

Enfin, je souhaite démontrer que chaque individu trouve des outils pour faire face à l'anxiété ou à la phobie sociale.

Dans le cadre de mon propre processus de guérison, je veux soulever une certaine prise de conscience et rassembler la communauté, tout comme la semaine de Kristen sur youtube, qui a eu un énorme succès et une participation active de nombreux vloggers.

Je veux que les gens qui souffrent de maladies mentales en général, et les angoisses sociales en particulier, s'entre-aident, parce que parfois nous nous sentons tous très 
seuls dans notre petit coin et cela peut être assez déprimant par moments de se sentir ainsi. 
Pourtant, nous pourrions être en mesure de raccourcir les distances entre nous avec l'aide d'Internet, et cela est en partie le but de ce blog en général, et ce questionnaire en particulier.

Je veux créer une meilleure compréhension entre nous et les gens qui sont soi-disant '' normaux '' (lire : ''ne souffrant pas de ces soucis-là''). 

Vous pouvez choisir de répondre aux questions de deux façons:
  • Tout d'abord, il vous suffit de vous connecter et poster vos réponses en commentaire. Votre nom ou nom de profile s'affichent. 
  • Deuxièmement, vous pouvez me contacter sur teteliberee@mail.com et je copierai vos réponses si vous les préférez anonymes - je précise que ne vais pas vous envoyer dy spam ou vous envoyer quoi que ce soit d'autre qu'un merci de votre participation.


J'ai besoin de vos réponses avant le 27 mai, comme je prévois de publier les résultats de ce sondage avec mes propres pensées comme une conclusion du mois de la sensibilisation à la santé mentale, les 30+31/05. 

Voici les questions.
Question 1: pouvez-vous me donner un aperçu  rapide des sources de vos angoisses sociales?
Question2: comment vos angoisses sociales affectent vos routines quotidiennes et les interactions avec les gens autour de vous dans votre vie privée et publique? Quelle est la gravité que vous évaluez de votre anxiété?
Question3: Avez-vous demandé une aide professionnelle ou un traitement pour votre anxiété? si oui, quel type et quelle a été votre expérience générale?
Question 4: faites-vous quelque chose pour vous aider vous-même?
Question 5: pensez-vous qu’il faut discuter ouvertement de vos angoisses sociales avec votre cercle d'amis et la famille, et collègues de travail? Si oui, y at-il des réactions générales des gens?

Question 6: Voulez-vous que les gens aient d’avantage de compréhension et plus d'empathie envers ceux qui souffrent d'anxiété sociale ou pensez-vous que c’est un sujet privé à garder pour soi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire