samedi 14 mai 2016

62- Hors Série 2 - Sensibilisation à la santé mentale (9)



Mai arrive déjà à sa moitié mais le mois de sensibilisation à la santé mentale est toujours en cours et je voulais partager une chaîne youtube que j'ai découvert pendant la semaine de la santé mentale: Crash Course. Elle traite de nombreux sujets, y compris celui qui nous occupe actuellement: la santé mentale.


Je viens de regarder une vidéo très intéressante, expliquant les troubles psychologiques (en anglais) et aussi les différentes étapes de diagnostique et traitement, dans un survol historique rapide sans être un long métrage documentaire. Il sert donc comme résumé et est adéquatement présenté, bien que quelque peu hyperactif. Le narrateur est rapide, et devais m'y consacrer entièrement sans m'éparpiller dans d'autres tâches simultanées.

Attention: certaines de leurs vidéos font des références culturelles et peuvent gâcher les fins de divers romans et films.
Ces vidéos sont autrement très instructives, bien documentées et illustrées.

PS cet article sert de traduction à mon billet d'origine en anglais, et je n'ai pas cherché de vidéo équivalente en français pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire