mercredi 25 mai 2016

71- Hors Série 2 - Sensibilisation à la santé mentale (18) - Réseaux sociaux/ sensibilisation


Au cours des dernières semaines, j'ai écouté de nombreux témoignages de vloggers sur youtube, qui ont parlé de problèmes de santé mentale et partagé leurs pensées privées les plus intimes.





Ce mois de Mai est consacré à la sensibilisation sur ces sujets ; LikeKristen  avait lancé un projet pour l'ensemble de la première semaine, et de nombreuses personnes ont suivi avec leurs vlogs quotidiens, chacun et chacune parlant de leurs propres problèmes, ainsi que des outils personnels et les moyens qu'ils utilisent pour sensibiliser. 

Cette idée a eu un grand succès, comme beaucoup de personnes ont participé. 

Quand j'ai entendu parler de ce projet pour la première fois, je ne savais pas qu'il avait pris naissance avec l'idée de Kristen.

Je décidai de participer à ma manière, par les entrées sur ce blog et essayais de mon mieux pour sensibiliser mes amis et me confier d'avantage sur ma santé mentale, ainsi que les difficultés auxquelles je fais face. J'ai compté 20 phobies à ce jour, y compris les sociales, des traumatismes et TSPT qui en résulte ; le manque de confiance en soi, la dépression et parfois le sentiment d'être tout seul dans mon coin.

J'avais effectivement commencé à chercher des idées sur youtube depuis Décembre 2015, et lancé mes blogs en Février 2016, mais depuis un mois environs, j'ai décidé de commenter quelques-uns des vlogs que j'ai trouvé utiles ou inspirants, parce que je voulais redonner à ceux qui m'avaient donné une aide quelle qu'elle soit. 

Puis, comme une progression naturelle à un blogging beaucoup plus régulier et youtube, l'étape suivante était de trouver des réseaux sociaux supplémentaires, à contacter certains de ces vlogers et les remercier en personne et ainsi initier un contact un peu plus humain que les commentaires youtube de base .

Ainsi, hier, j'ai fouillé twitter, instagram et facebook pour les pages pertinentes, et dès ce premier jour, découvert que la communauté a été très présent et active, au moins sur twitter et j'ai commencé à échanger parce qu'il était grand temps que je vous dise tout ce que je l'ai voulu vous dire:

Je vous remercie de la sensibilisation à travers vos vlogs et actions candides et avec vos cœurs ouverts, vous m'avez enrichi et aidé à l'impression que je ne suis pas tout du tout seul face à la maladie mentale et j'espère que nous pourrons lier des amitiés et dépasser nos problèmes respectifs, avec le temps, beaucoup de patience, de compassion et de compréhension mutuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire