dimanche 26 juin 2016

103- Hors série 5 -Mois TSPT (4) - TSPT 8



Donc, hier était un autre anniversaire dans mes longues années traumatisantes. Ce fut une journée où j'arrivais sur un sol étranger il y a de nombreuses années. J'étais un enfant de plus qui payait un lourd tribut après que ses parents divorcés ne pouvaient pas se mettre d'accord quant à la bonne façon de m'élever.



Pendant ce divorce laid et querelle, l'un des parents avait la garde, et l'autre avait des droits de visite. Lors d'une telle occasion, ce parent a décidé de prolonger la visite. Si cela avait dépendait uniquement de lui, une visite sans fin. 

Donc, ce jour fatidique, après de nombreuses semaines éludant des poursuivants, nous sommes arrivés à un pays lointain où je devais survivre à la prochaine décennie et demie.

Maintenant, comme je l'ai mentionné, il assez fréquent d'avoir des flashbacks post-traumatiques sur les anniversaires d'événements difficiles. J'en ai souvent fait l'expérience moi-même, même quand j'avais oublié qu'un certain ''aujourd'hui '' était un tel anniversaire, et cela me mettait dans un mauvais espace, dans mon mental. 

Si vous n'avez jamais connu de flashbacks, vous ne pourriez pas forément être en mesure de comprendre pleinement l'impact émotionnel qu'ils peuvent avoir alors qu'un nombre de déclencheurs peut les ramener à la surface.

Je réussis, ici et là, de réduire leur présence dans ma vie, et dans l'ensemble eu un énorme progrès à cet égard.

Ces derniers jours, j'ai essayé de rester pleinement concentré, conscient et pourtant ne pas laisser toute négativité m'atteindre, parce que les émotions négatives peuvent fragiliser et ouvrir la porte à ces flashbacks.

Je suis très heureux de dire que je n'ai pas eu un seul au cours de ces jours, je suis resté actif en lisant, en écoutant de la musique ou des vlogs, regardé la télévision et dans la préparation d'un voyage à venir.

Un pas de plus dans mon processus de guérison, et une victoire personnelle.

La guérison est possible, même avec d'énormes cPTSD ( Troubles psychotraumatiques complexes) et flashbacks.

Croyez en vous-même, vos capacités à surmonter et comptez sur vos proches pour vous soutenir à la fois dans les bons et les mauvais jours.

Permettez-moi de le répéter,


La guérison est possible, même d'énormes Troubles psychotraumatiques complexe et flashbacks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire