mercredi 1 juin 2016

77- Hors Série 3 : sensibilisation LGBTQ+ : (1)



Juin est le mois de sensibilisation internationale pour deux sujets: le stress post-traumatique, et celui que je vais parler ici: LGBTQ +.

Tout d'abord, qu'est-ce que ces acronymes signifient?
LGBT signifie lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres. Le Q représente habituellement comme Queer, d'autres le voient comme le Questionnement, et + pour etc, ls non hétéro, ou qui n'ont pas pas d'identité cisgenre.

Voici une ventilation rapide du spectre:



Un grand merci à mon amie A, et son amie trans qui ont recréé le tableau traduit en Français

(pour plus d'infos en Français sur ce tableau, je renvoie vers wiki)

Oui, je vais parler de ce sujet, il est tout aussi important que la santé mentale, et je les lirais ensemble pour le sujet principal de mon blog (enfin, celui qui a été le principal jusqu'à maintenant .... il est destiné à être élargi).



Je vais commencer ... au début, je pense que cela est très logique, n'est-ce pas? Au début, il y avait ... Moi. J'ai été élevé par un père très conservateur et fou, celui qui a créé une secte (même s'il ne l''a jamais appelé comme tel: il se voit comme le sauveur  de l'humanité et d'autre choses que je ne vais discuter ici).

Ce que je veux que vous reteniez, cependant, est qu'il m'a élevé dans la croyance que la sexualité en général était un péché, et l'acte devait avoir un seul objectif: la procréation des enfants à offrir à dieu et croire en lui (en ce messie  auto-proclamé) comme la seule et la plus vraie incarnation de dieu... 

Tout le reste était le péché, et l'homosexualité a été considérée comme la pire de la pire espèce de la sexualité parce que ''dépravé, amoral, contre dieu, et ne produit une descendance dédiée à dieu ''. En tout cas, quelque chose à cet effet - je ne me souviens plus des mots exacts, c'était il y a quelques décennies et ma mémoire n'est plus si bonne. 

Les lesbiennes étaient mal vues par lui aussi, car là non plus, aucune procréation ...
les bisexuels étaient dans le même spectre, mais peut-être un peu pire comme il les considérait comme des gens qui étaient comme des animaux qui ne pouvaient pas contrôler leurs pulsions ..
Et peut-être encore pire, les personnes transgenres qui ont péché contre dieu parce qu'ils ont refusé son don: le corps qu'il leur a donné ne suffisait pas et ils le mutilaient ...

Son éducation m'a fait un bigot, un homophobe, et si elle n'y avait pas eu une amie qui se trouvait être très ouverte d'esprit et qui m'a éclairée sur ces questions, j'aurais probablement continué à l'être. 

Elle m'a appris à accepter la sexualité en générale (quelque chose qui est très difficile pour moi, mais ce sera un autre poste), et d'accepter les gens, même si vous n'êtes pas d'accord avec leur sexualité, au moins acceptez le fait qu'ils ont le droit de faire comme ils et elles veuelnt tant que personne n'est blessées par ces choix.

Elle m'a appris, par la suite, d'accepter et d'embrasser les causes de la communauté LGBT et donc m'a aidé à me préparer à rencontrer celle qui est devenue mon épouse un peu plus tard. (je ne la considère pas comme ''mon'' = appartenance comme un objet). 

Ma femme, à son tour, a continuée ce processus, comme elle est bisexuelle elle-même puis j'ai rencontré son cousin qui est ce transgenre et à travers ces interactions continues j'ai pris la position de LGBT, et me considére comme non binaire (qui est dans la partie + de l'acronyme) et un allié.

Je suis un militant modéré, en ce sens que je ne vais pas à des manifestations pour sensibiliser, à cause de mes phobies sociales, mais je fais de mon mieux pour le faire en ligne et parler à mes amis au sujet de ces questions - et maintenant avec un nouvelle série de billets de blog.

Je ne sais pas encore combien je serai en mesure de poster, ni la fréquence. J'ai quelques idées et je veux communiquer avec plusieurs personnes pour discuter de certains aspects pour mes entrées - et peut-être même certains projets communs.

En attendant, n’oubliez jamais que la sexualité est le choix d'une personne, et même si vous n'êtes pas d'accord avec ce choix, vous devez accepter cette personne comme toute autre personne et ne jamais appeler par des noms ou réprimander : ils sont des êtres humains qui méritent votre respect et votre compréhension.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire