mercredi 1 juin 2016

78- Hors Série3 - Sensibilisation LGBTQ+ : (2) : Genre Non-Binaire



J'ai déjà mentionné que dans les vues de notre société, je suis ''un homme efféminé '', parce que je marche comme ce qui est étiqueté comme la marche d'une femme; mes passe-temps, intérêts et goûts sont '' féminins'', et quelques autres détails que je vous laisse lire dans le lien ci-dessus.


Maintenant que vous l'avez lu, je précise que je me suis non binaire, le + dans le spectre LGBTQ +.




Mais, c'est quoi au juste ''genre non-binaire''??? 


Je vous copie wiki, avec un autre terme de la définition, mais qui veut dire la même chose 


Genderqueer est utilisé comme terme ou catégorie générique pour désigner des identités et des expressions de genre non normatives et non binaires. Les personnes genderqueer peuvent s'identifier à l'une ou plusieurs des qualités suivantes :

·        chevauchement d'identités de genre (androgyne);

·        deux ou plus de genres (bigenre, trigenre, pangenre) ;

·        sans genre (non genré, agenre, neutrois) ;

·        se déplaçant entre genres ou avec une identité de genre fluctuante (genre fluide) ;

·        troisième sexe ou autrement genré ; inclut ceux qui ne nomment pas leur genre.


Mon binaire est une sorte de mélange de chevauchement de mon identité de genre, peut-être avec un accent sur le '' corps masculin, aspects féminins '', et peut-être ne pas avoir de genre, ou se déplaçant entre eux ... qui sait, cette définition évolue. 



Je suis un gars hétérosexuel, mais je ne m'identifie pas complètement pas comme un homme, même si j'ai la plomberie d'un homme et ma forme est celle d'un homme.


Cette forme est un véhicule, il est ma coquille externe et si vous voulez l'appeler un homme, mâle, ou masculin, qu'il en soit ainsi.


Vous pouvez en outre me voir comme hétérosexuel vu que je n'ai jamais eu autre chose que le sexe hétéro.


Je me lie très facilement aux femmes et rejete une partie de ma masculinité en vue de l'éducation de mon père et refuse toute cette violence et abus, toute la misogynie dans notre société patriarcale et le fait que je n'ai jamais aimé mon corps velu.


Mon père ne m'a jamais permis d'explorer mon genre, car même la sexualité hétéro était un péché dans l'éducation sectaire de mon père (comme discuté - l'acte sexuel devait être la procréation seulement).


On ne m'a jamais permis d'explorer le ''travestissement'' ou m'exprimer dans ce qui a été également considéré comme un péché (baratin biblique).


Pris entre l'inclination naturelle vers la ''mode féminine'' et de commettre un péché dans un environnement rigide ajouté à ma phobie sociale a créé des angoisses en grandissant - même une fois avoir quitté cette secte.


Une partie du problème réside dans les schémas de pensée automatisés comme l'une des techniques de la secte est le ''lavage de cerveau'' et il crée des  blocages mentaux très difficiles à briser, en tentant de briser les chaînes et m'exprimer tout en face du TSPT et la dépersonnalisation sévère, me poussant dans une coque de protection, d'autant plus que je manquais de confiance en moi, et souffrais déjà de phobie sociale et la peur de paraître ridicule dans une société de robotisation...


Être enfermé dans une boîte de la société de ''vous êtes trop bizarre pour nous'', en particulier dans une partie archaïque de la France à l'endroit où je suis revenu après mon traumatisme, m'a conduit à de fortes envies de rébellion et il est seulement grâce à la communauté LGBT et nouvelle génération que certaines tendances de mode ont changé et ajouté, par exemple, la décoration florale ou les tenues roses pour les hommes.


Je pouvais enfin en porter et je le fais, de telles déclarations de mode: T-shirts floraux, pulls, vêtements de geek, et roses, car ils ne sont plus ''juste féminins'', ce qui est génial!


La société commence enfin à accepter lentement que les hommes peuvent vouloir être jolis et porter des habits plus décorés, et que les couleurs n'ont pas de genres.


Eh bien, cette déclaration n'est pas tout à fait vraie, puisque certains préjugés et les normes continuent, comme des habits et des jouets pour bébés, encore très dans les modes rétrogrades - mais les choses changent lentement.


Je peux enfin exprimer une partie de ma nature binaire, et je veux vraiment de sensibiliser et de rejoindre la communauté et le mouvement LGBTQ +.


Je prévois d'acheter de belles robes à un moment donné, et que je ne me sens pas tout à fait prêt à aller dans ma ville et faire face au ridicule ou l'étiquetage possible, et craignant toujours d'être attaqué physiquement pour ma déclaration, je vais très probablement commencer à porter ces robes seulement à la maison.


La route est longue, et je pourrais y arriver une fois que ma TCC m'amène assez loin dans mon processus de guérison, que j'espère sortir un jour et ne pas me sentir en danger.


Il est grand temps que tout le monde reconnaît que les identités de genre sont un aspect, et que la sexualité est une autre.


Chaque période, chaque société, redéfinit les genres. Ce qui était '' droit '' hier est passé, maintenant et demain doivent être ouvert d'esprit et dans l'acceptation, et l'on doit avoir de la compassion.


En dépit de la communauté LGBTQ + , il y a encore beaucoup trop de gens qui ont des préjugés contre l'une ou l'ensemble des personnes concernées, et les personnes biaisées doivent être mieux éduqués à travers ...


Le renfort de sensibilisation.


Une partie de ce travail énorme sera de montrer la base négative des préjugés de notre société, qui sont partiellement par peur des différences (un peu comme le racisme), mais aussi en raison de religions patriarcales et leur dogmes et les règles que le sexe doit être hétéro et à la procréation seulement, tout en proclamant l'amour universel d'un côté, et le sectarisme de l'autre ...


Pas étonnant que tant de gens sont confus avec une telle contradiction!


Peut-être connaissez quelqu'un/e, quelque part, qui pourrait être L ou G, ou B ou T ou Q, ou quoi que ce soit d'autre dans ce spectre: le +.


Et TOUS, vraiment tous sont des êtres humains qui méritent votre compréhension et vous devez les accepter pour ce qu'ils sont.


La discrimination doit cesser.


la création d'un pont à travers le dialogue est primordial, et vous pouvez découvrir comment ces personnes peuvent vous enrichir, les gens que vous auriez autrement détestés si vous n'aviez pas ouvert vos yeux et votre cœur pour eux.


S'il vous plaît ouvrez donc votre cœur, il est temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire