jeudi 2 juin 2016

81- Hors Série 5- question-reponse Vegan-iversaire



Le 6 Juin, je fête mes 13 ans en tant que vegan. Inspiré par le   Q&A de Kiera Rose, j'ai décidé de faire comme elle.

Posez-moi vos questions et je répondrai Lundi 6 !




J'ai reçu jusqu'à présent une seule double question (!), qui provient de l'amie-même qui m'avait inspirée mon chemin vers le véganisme et que voici :

Je pose ma question : qu'est- ce qui t'a poussé à franchir le pas ? As-tu eu un déclic ou ta réflexion s'est affinée peu à peu jusqu'à en devenir une évidence ?

Ma réponse :
Une fois que tu m’avais informée du lien entre les industries du lait et des cadavres, cela m’avait fait réfléchir. Au fait, jusqu’à ce moment, je n’avais pas du tout entendu parler de cela – je pense que tu te souviens de ma vie isolée avant notre rencontre.

Une rapide recherche a confirmée cela. Excédé contre ces industries et le fait d’enfin associer lait et cruauté, j’ai fait la chasse aux produits laitiers, présents dans pleins d’aliments que je mangeais encore, en quantités certes limitées depuis que j’avais eu un teste qui m’avait annoncé une certaine intolérance au lactose.

J’ai lu assidument les ingrédients, et peu à peu éliminais chacun des aliments qui contenaient du lait, fromage, lactose, beurre…

Au bout de plusieurs mois, je me suis réveillé le matin du 6 Juin 2003, après le tout dernier repas qui avait contenu le tout dernier ingrédient pas vegan et du coup, je considère ce jour-là mon premier jour vegan : 6-6-2003.

Ainsi, le déclic fut avant tout quand tu m’en avais parlée, puis j’ai vite confirmé ce que tu pensais et cela est devenu naturel et un mode de vie que je ne regrette pas.

Je vis en paix avec mes choix qui ne participent pas à la cruauté et depuis j’ai trouvé pleins d’amitiés qui se sont formées avec d’autres végéta*iens du coin et d’ailleurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire