jeudi 9 juin 2016

87- Hors Série 4- Défi de pensée positive (Cortnee) (4) - laisser-aller



4e jour du défi de pensée positive : comment laissez-vous aller du négatif? 



J'ai eu du mal à trouver l'inspiration sur la façon dont je laisse aller de la négativité.
Je dois admettre, c'est le premier obstacle que j'ai rencontré lors de ce défi. 

J'ai du mal à me débarrasser de mes pensées négatives, les expectatives de difficultés dans la vie comme personne ne me l'a appris. 
En fait, j'ai été élevé avec une approche que le monde entier est pourri, plein de pécheurs et mécréants qui périraient tous et brûleraient dans le cadre d'une punition divine.

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai été élevé dans une secte religieuse et par conséquent, je lutte tous les jours pour voir la positivité autour de moi, ou en moi-même.

Je pense qu'une façon dont j'essaie de régler ce problème est de m'entourer de gens aimables, comme ma femme et mes amitiés. Il était difficile pour moi de me défendre, mais j'ai appris à le faire à chaque fois que de soi-disant amis me manquaient du respect ou me blessaient. J'ai appris à les jeter hors de ma vie. 

Je cherche aussi des histoires de compassion et bonté pour égayer mes espoirs que certaines personnes sont réellement bonnes, au milieu des autres qui ne se soucient pas ou n'ont pas encore appris la compassion. 

Lorsque je suis extrêmement triste, ou quand ma dépression frappe vraiment mes émotions si fortement que je ne peux pas me sortir d'un marasme, je me tourne vers la musique: j'ai beaucoup de goûts, et dans de tels moments, je choisi en premier des chansons dépressives. Elles me font généralement pleurer. 
Pour une raison qui m'échappe, Beethoven - surtout sa 4e et 5e symphonies ont pour une raison toujours remontées mon moral. 

Ces symphonies m'ont accompagnées pendant de nombreuses années et j'ai encore les cds originaux que j'ai acheté et ramené avec moi de l'étranger. J'adore les symphonies de Ludwig au point d'avoir aussi acheté en SACD pour les écouter en 5.1!

Si je suis vraiment désemparé avec des émotions négatives, je déconnecte tout et opte pour la méditation (que j'ai un peu oublié ces derniers temps), lis des livres ou regarde quelque chose afin de remonter le moral - les comédies ne m'aident pas vraiment, mais la science- fiction en général, et Star Trek en particulier ne manquent jamais ce but.

L'échappatoire dans un monde meilleur avec quelques déclarations philosophiques et sociales profondes qui m'ont influencé pendant des décennies - même si je n'ai pas été en mesure d'exprimer pleinement certaines qualités parce que je souffre de nombreuses phobies et traumatismes, j'ai l'espoir et je pense que c'est la meilleure façon pour moi de laisser aller de la négativité: les espoirs et rêves me donnent quelque chose à espérer, et peut-être planifier ...

Jusqu'à ce que cela arrive, je vais combattre les pensées négatives et broyer du noir par moments, mais au fonds, j'espère vraiment améliorer mes dispositions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire