samedi 18 juin 2016

96 - Hors série 3- Sensibilisation LGBT (7) - Décision historique de l'ONU



Je n'ai pas lu entièrement l'article, mais je dois le partager avec vous. L'essentiel est simple: élargir la Déclaration des droits de l'homme des Nations Unies pour englober les violations fondées sur l'orientation sexuelle et identité de genre.



Cela signifie clairement que la discrimination, agression, la violence ou attaque contre les personnes LGBTQ + (ou tout autre acronyme) serait une violation de leurs droits humains. Pleinement et simplement. Il fallait le faire. 

C'est maintenant un fait historique, dans une révolutionnaire et première  telle résolution par les Nations Unies.

Je vous rappelle que l'homosexualité seule est encore illégale dans ... 76 ... SOIXANTE SEIZE pays à travers le monde. Que ce nombre entre en vous profondément. Il est énorme ... mais c'est le cas aussi de cette décision des Nations Unies (ONU). 

Il est grand temps que la communauté internationale adresse toutes les questions, difficultés et les dangers rencontrés par la communauté LGBT en général, et chaque individu unique.

Cela doit aider, dans le sillage de l'horrible attaque sur le club LGBT Pulse en Floride, où 49 personnes ont été assassinées et 52 autres blessés - en raison de leur orientation sexuelle et identité de genre
Cela doit cesser, et cette décision ne va certainement pas atteindre ce but pour l'instant - le travail commence à peine. Mais un pas, et démarrage tardif, sont mieux que rien.

Je doute que ça va dissuader les gens les plus extrêmement homophobes et haineuses, mais cela pourrait très bien faire réfléchir à deux fois celles plus proches de la barrière, parce que l'acte considéré comme une violation des droits de l'homme porte son poids dans les tribunaux, pour autant que je le comprenne. (Corrigez-moi si je me fourvoie).

Plus que tout, la communauté internationale doit faire pression sur ces 76 pays à modifier leurs lois et commencer à guérir la planète de les comportements et préjugés léthargiques et discriminatoires qui hantent depuis des lurettes. 

Il est temps de se réveiller et de guérir cette blessure massive causée à beaucoup trop de gens sur notre planète.

J'espère que l'ONU abordera la lutte contre les pays où l'homosexualité n'est non seulement illégale mais aussi punissable par la mort.

Les sanctions économiques et politiques doivent tomber sur ces pays, et les forcer à changer. Frapper là ça fait le plus mal: leur porte-monnaie.


Mais, je vais arrêter ici, avant que je me perde ... il suffit de dire, il y a beaucoup de travail à faire, mais les Nations Unies sont sur la bonne voie. Mes félicitations à leur décision courageuse qui arrive au cours de Juin, mois de conscience LGBT. 
Bien joué.

2 commentaires:

  1. C'est vraiment horrible ce qu'il s'est passé...
    de plus tous les jours il y a des agressions et des insultes envers cette communauté. Ca avance... lentement mais (j'en suis sûre) mais sûrement.
    Je ne comprends pas toute cette haine... :'(

    RépondreSupprimer
  2. moi non plus, enfin pas dans mon coeur... intellectuellement je peux expliquer mais c'est atroce cette haine, et même l'indifférence n'aide personne : il faut faire partie de la solution.

    Ces tueries doivent cesser

    RépondreSupprimer