mardi 7 juin 2016

84- Hors Série 4- Défi de pensée positive (Cortnee) (2) - Amour propre



Jour 2 du défi de pensées positives créé par Cortnee : pratiquer l'amour propre en lisant 3 choses que nous aimons sur nous-mêmes. 




  1. Lorsqu'on me demande ce que j'aime en moi-même,  je répond toujours avec ma qualité préférée : ma sensibilité. Elle définit qui je suis, sans doute plus que toute autre chose. Elle définit certaines de mes philosophies de Vie, telles que la compassion et la non-violence, la pratique de Ahimsa, le fait d'être végétalien, ainsi que ma bonté envers les autres et ma volonté d'aider- malgré mes phobies sociales. Parfois cette sensibilité m'est préjudiciable lorsque je laisse les autres abuser de moi, ou m'empêche de regarder certaines émissions ou films violents et sanglants que j'aurais apprécié sans ces aspects (pour leurs histoires et le drame par exemple) mais je pense que dans l'ensemble, la balance penche en faveur d'une force plutôt que'une faiblesse.
  2. J'adore ma communion avec la Nature, la Terre Mère. Nous faisons partie l'un et l'une de l'autre, et j'ai un profond besoin de randonnée et embrasser les arbres. 
  3. Mes convictions partagent avec ma sensibilité le nucléole - ou le Noyau- de ma philosophie de Vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire