dimanche 24 juillet 2016

114- Art : de l'art, à l'art-thérapie (3) - 2008-2009


Dans mes précédentes partie de cette série de l'art à l'art-thérapie, j'ai discutais des origines de ce projet et proposé certaines de mes œuvres d'art entre 2004 et 2007.

Si vous voulez lire les entrées précédentes : 

111; 112 & 113




Aujourd'hui, je continue ce voyage dans le temps et passe à 2008. J'étais beaucoup moins artistique qu'en 2007, mais élargi mes médiums à partir des aquarelles et sculptures d'argile, pour inclure également l'acrylique - dès mon premier projet de l'année, qui a débuté en Mars. 


Ma tentative n'est pas une réussite sur l'aspect technique - en fait, je vois beaucoup d'erreurs que je voudrais apprendre et corriger à l'avenir. Mais, je reconnais que je suis encore un novice et laisse une certaine marge pour m'améliorer.










Ensuite, une autre tentative de vie morte encore, encore une fois avec des acryliques. La frustration sur celui-ci était beaucoup plus grande, et après 2 peintures échouées , je l'ai appelé ''Plan C''. Il est daté du 15 septembre 2008.

Une fois de plus, mon imagination a dépassée mes talents, et il est un autre projet que je voudrais refaire après des progrès suffisants.





Un mois plus tard, je suis retourné à l'aquarelle, m'y sentant plus à l'aise. Je n'avais pas assez appris à ce moment comment utiliser la perspective, mais amélioré de nombreux travaux antérieurs avec l'aide de ma femme et un livre sur ce sujet.


Je ne l'avais pas vraiment intitulé, mais après un certain temps, je l'ai appelé stormy sky (ciel orageux), parce que je manquais d'imagination pour nommer mes œuvres (éventuellement liées à mon manque d'estime de soi).


Le même jour, j'ai aussi renoué avec la sculpture :






Je les ai soit gardé pour un usage personnel, ou donné à quelqu'un... mais, ce prochain a fini à la poubelle, puisque je l'ai senti comme un échec énorme et vu aucune utilité pour le garder.


Il était censé être un paysage 3D ... avec le ciel et une vue aérienne d'une partie inventée de terre et de la ville. Peut-être un jour je vais essayer à nouveau. (Peut-être que pas.)









Passons à 2009, encore plus pauvre en projets artistiques que 2008 ...


J'ai commencé beaucoup plus tard que les années précédentes: 29 Avril , jour où j'étais très ennuyé avec les employés de mairie avec les tondeuses à gazon, qu'ils ont passé des heures à faire du bruit inutile autour de notre immeuble, je les ai imaginé dans un tombeau .. 

Ce qui m'a aidé à faire face un peu avec cette gêne avec quelque chose de constructif (plus que me plaindre) et utiliser un sujet totalement différent avec cette tombe - et un peu d'humour avec leurs noms.

En anglais, tondeuses à gazon = Lawn mower. 

J'ai donc nommé les employé la famille Aires (prononciation proche de la partie WER dans MO-WER, mis au pluriel : Mo-wers)

les prénoms : 
Mo (Mo-Aires = Mo-Wers)
Bo et Shmo (qui rhyment avec Mo)







Deux jour plus tard, une blague astrologique avec Gemini (Gémeaux)










Si ne me trompe pas, je les ai faites à l'acrylique ...(celles du dessus)

Et ... c'est tout ce que je peux trouver de cette année. Ces oeuvres, et les cartes postales qu'on a faites imprimer avec mon aquarelle Rose Bud de 2007, complétée par une phrase poétique de ma composition :

(les amis sont les fleurs du jardin de la vie)


Enfin, une carte postale à partir d'une photographie que je pris et beaucoup aimée et que j'appelle sea of snow (mer de neige) dont vous pouvez voir l'avant et au dos




Je ne me souviens pas quand j'ai aussi fait cette aquarelle, (entre 2007-2009,) appelée announcing spring (Annonçant le printemps) 



Je l'ai réalisé en observant une photo d'une hirondelle, que l'on croit annoncer l'arrivée du printemps notre région (d'est, la plupart du temps vrai, mais pas toujours), et ajouté le soleil, que l'hirondelle apporte, attaché à son ventre.

C'est tout pour ce voyage dans le temps ... dans mes entrées suivantes, je vais discuter de mon art
 plus récent , qui a pris une forme d'art-thérapie et travail personnel sur l'auto-expression, ainsi que permettre à mon enfant intérieur de sortir de sa coquille, et faire des choses qui me plaisent, en dépit d'y avoir été interdit durant ma jeunesse biologique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire