lundi 25 juillet 2016

117- TCC2016-5

J'ai eu ma cinquième session TCC ce matin, tout à fait concluante.
Depuis ma dernière session, je devais continuer à demander des informations et des orientations dans les rues, les magasins et les transports, et inviter aussi des amis les plus récents - ceux que je connais moins - chez moi, et qui constituent le prochain niveau sur mon échelle relative de l'anxiété en situations sociales.


J'ai réussi la première partie, chaque fois que je suis allée en magasins. Cela devient plus facile de le faire, et le niveau d'anxiété a progressivement diminué au cours des dernières semaines,même si je parfois je posais des questions auxquelles je connaissais les réponses.

Quant à inviter des amis, ce fut un peu une exécution ratée. En effet, si vous lisez les messages 108-109-110 vous verrez que j'avais vécu une attaque de panique massive pendant l'absence de ma femme et il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer physiquement et émotionnellement d'une binge eating, c'est à dire une frénésie alimentaire, après laquelle j'étais très malade. (tous les détails dans les liens ci-dessus). > J'ai discuté avec ma thérapeute que je voyais un peu positif dans toute cette expérience, car elle a mis en lumière quelques traits que je dois travailler et améliorer.

J'avais réussi, par conséquent, d'inviter un seul ami le jour du voyage de mon épouse, mais personne d'autre après.

6 jours plus tard, ma femme est revenue et comme elle avait attrapé un mal de gorge, on n'a invité personne pour la deuxième semaine entre mes sessions de TCC.

Cependant, tout en parlant avec la thérapeute, ce matin, je lui ai dit que malgré mes difficultés, j'avais réussi à parler avec une nouvelle amie deux fois au téléphone et l'inviter à une randonnée photo - nous nous sommes entendus sur ce prochain mercredi. Quand elle a demandé si elle pouvait amener une amie, qui est calme, aime la nature et aussi végétarienne, j'ai accepté. Ce fut l'occasion, et je voudrais apprendre de mon erreur précédente qu'il était temps de cesser de laisser mes angoisses dicter les situations sociales.


J'ai aussi raconté à ma thérapeute que j'ai également discuté avec une autre connaissance nouvelle qui m'a encouragée à partager mon art avec elle, et par la suite avec tout le monde sur twitter. (Je fais bien sûr référence à Brenda, déjà mentionnée dans les commentaires précédents).

Après les compliments de plusieurs personnes, je suis retourné et réalisé une toute nouvelle série d'art (5 pièces à ce jour) en une semaine, partagé et a obtenu plus de retours, et inspiré à la fois Brenda et une amie proche de faire un peu d'art, et donc tout cet art a été une grande boule de neige positive.

Il y a quelques jours, je suis allé faire du shopping dans un centre commercial, et réussis à aider 3 personnes différentes (1 dans le magasin, une autre dans le bus que le chauffeur ne savait pas où elle devait aller pour correspondances, et enfin aidé la manœuvre du conducteur quand il tournait dans la mauvaise rue); J'ai également parlé avec une autre femme qui m'a aidé à trouver un produit dans ce même centre commercial, et enfin, réussis à demander aux gens de se déplacer pour que je puisse passer et sortir d'une boulangerie bondée- ce qui est toujours difficile pour moi, car d'habitude, je n'ose pas m'affirmer et attends mon tour pour sortir...


Tout cela a été très positive et ma thérapeute a félicitée mes réalisations.

Elle m'a dit de continuer mes tâches:

  • Demander informations / directions
  • Inviter plus de connaissances / amis que je connais moins de passer du temps à notre apart ou sorties


et ajouté deux autres:

  • Passer plus de temps dans les supermarchés (du niveau d'anxiété supérieur aux tâches précédentes)
  • Et enfin, envoyer des e-mails officiels (j'ai déjà une idée, que je vais envoyer demain probablement) - et passé 2 coups de téléphones officiels dans le cadre de cette tâche générale

Suivant sera ma ... sixième session TCC le 8 Août 2016 (dans 2 semaines, parce que nous allons voyager à nouveau entre temps).

On se sent bien d'avoir une thérapie cognitivo-comportementale correcte, et l'ai dit à ma thérapeute que moi et ma femme avions remarqué mes progrès évidents avec son aide, et remerciée pour sa thérapie et des conseils d'exposition.


Du positif du début à la fin de session.






4 commentaires:

  1. Oh c'est génial ! \^o^/ Continue sur cette voie ! :)
    Tous mes encouragements :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes encouragements! c'est beaucoup de progrès avec cette thérapie et les expositions, ça aide d'avoir enfin une thérapeute qui comprend et qui a des outils, contrairement au 1er qui était d'un nul!

    RépondreSupprimer
  3. oui carrément ! ça doit changer ! tu vas pouvoir enfin passer des étapes, et tu l'a déjà fait ! je te souhaite une bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup, j'apprécie le soutien

    RépondreSupprimer