dimanche 7 août 2016

118 - Voyage à Paris, phobies sociales et tâches TCC (2)

Tout comme mon précédent voyage à Paris, j'eu une session TCC avant de partir et avait jusqu'à 4 tâches pour les 2 semaines entre mes 2 rendez-vous.

• Envoi d'un email officiel> Je l'ai fait pendant la première semaine, mais reçu aucune réponse de l’institut de santé mentale contacté. Je prévois d'envoyer à nouveau mon message.
  • Passez plus de temps dans les supermarchés, pour réduire mes angoisses> que je faisais partiellement depuis la précédente TCC et  continué tout au long des 2 dernières semaines.
  • Continuer de demander des information et itinéraire> nouveau, ce fut la mission TCC précédente, et je continue autant que possible, y compris lors de visite à Paris que je vais détailler.
  • Je ne suis pas en mesure d'inviter de personne à passer un certain temps dans notre appartement, mais la visite à quelqu'un d'autre à Paris, avec la famille de ma femme accomplie une partie de cette tâche.

Et maintenant, pour ce voyage d'Août à Paris, qui a commencé avec le trajet en bus le 31/07.

Mon anxiété de rencontrer la famille de ma femme était vraiment grande, et jusqu'à la dernière minute aurait pu annuler mes arrangements de voyage, mais je ne voulais pas laisser mon épouse voyager seule et la décevoir, ni moi-même: je devais y aller et me prouver que je pouvais le faire.

Ma plus grande anxiété après le voyage vers Paris (enfant bruyant, erreur sur mon siège) était le bus pour aller à l'appartement: il était très plein , et mes niveaux d'anxiété à 100 que je réussis bien gérer et faisais attention aux bagages.

Une fois que j'ai rencontré et parlé avec la famille de ma femme, mon anxiété a pu baisser et au cours des prochains jours, ai parlé avec chacun et donc encore réduit mes angoisses d'avantage.

• J'ai géré mes niveaux d'anxiété plus ou moins tout au long de la visite et diverses activités touristiques: nous sommes allés au Louvre (1er août). Là, après un petit détour pour les arrière-cours, nous nous sommes dirigés vers l'entrée principale.
Comme la ligne était trop grande et me stressait, je décidai de demander à quelqu'un des directions pour l'entrée arrière, qui avait une ligne beaucoup plus courte et plus facile à gérer pour moi. (Plus tard en quittant le musée je suis tombé sur la personne qui nous a dit à ce sujet le mois dernier et j'ai tenu l'en remercier).

Comme il y avait beaucoup trop de gens devant la Mona Lisa, j'en suis parti, juste avant la cousine l'a fait, donc nous avons fini par parler ensemble. Nous sentions tous les deux la même chose avec la foule et avons profité de l'occasion pour parler et apprendre à se connaître un peu plus, ce qui est un résultat positif à notre décision de quitter la foule Mona.

Nous nous sommes quittés pour faire nos  trucs respectifs. Ma femme et moi sommes allés à une autre section du musée, et là, comme elle dessinait, un couple de touristes m'a approché et a commencé à me parler. Ils étaient impressionnés par l'art de ma femme et pendant que nous attendions qu'elle finisse, nous avons parlé et j'ai posé pour et avec eux - donc, il y aura une photo de moi quelque part en ligne, et je ne m'en suis pas soucié vraiment d'être trouvé ...
Bien que j'eusse une certaine anxiété à leur initiative de parler, j'ai réussi à répondre et dialoguer. Mon anxiété s'est réduite, et ce fut génial de sentir cela en moi parce que mon ancien MOI aurait évité cette situation complètement.

Plus tard, une femme m'a demandée de la photographier avec son amie (avec leur téléphone portable), et j'acceptais avec plaisir - je ne me sentais pas anxieux du tout, en fait.

Après avoir fini au musée, la famille est restée et ma femme et moi sommes retournés à l'appartement. Comme l'attente de bus était trop longue et je ne savais pas où l'arrêt de bus de retour était exactement, je choisi le plus proche: le métro pour arriver là-bas.

Nous avions seulement 2 lignes, chacune pour 2 arrêts. Le premier était assez complet (nous étions debout), et j'ai géré mes angoisses très bien et n'ai eu aucune attaque de panique. Ce fut ma plus grande victoire dans ce voyage.
La clé de ce succès est le fait que j'ai décidé d'aller dans le métro; Je n'y étais pas forcé.

En fin de journée, je suis allé au supermarché local seul, et la petite anxiété que je ressentais était sur le chemin - et concernait ma sécurité en passant devant de nombreuses personnes.

• Le lendemain (2 Août) était également occupé: nous sommes allés à Sainte-Chappelle, la cathédrale Notre-Dame et en dernier, un restaurant végétarien.

Le premier arrêt était un peu un échec pour moi, parce que je suis un bêta. Après que nous ayons fait la queue une fois, le kiosque d'information m'a envoyé à l'arrière de la ligne et je n'ai pas osé contredire. Je suis juste allé au fond, bien que la billetterie était juste à côté de nous.
En conséquence, j'étais de mauvaise humeur pour le resté de la visite dans cette chapelle et l'air étouffant n'a pas du tout aidé - ni les escaliers étroits et sinueux pour aller et voir l'art actuel ...

Enfin, l'art lui-même m'a complètement ennuyé et je me suis senti trompé par la publicité pour cet endroit ... l'extérieur est beaucoup plus beau, mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos. J’en pris très peu à l'intérieur, et resté la plupart du temps sur la petite terrasse, essayant de respirer.

Ensuite, nous sommes allés à la cathédrale. Comme je l'avais prévu, la ligne de sécurité était grande (double ligne) et a causé un certain stress mesurable (90/100) que je réussi à dépasser et me concentrais à parler avec la famille. Une fois à l'intérieur, l'anxiété s'est réduite à 75 et même 50, alors que le temps passait. J'ai pris beaucoup de photos là-bas, et à la fin nous sommes partis nous diriger vers notre dernier arrêt de la journée: un restaurant végétarien sur la Seine.

Avant d'y aller, je devais utiliser les toilettes, mais était pétrifié à l'idée d'aller à un café. Ma femme m'a pris et a commandé un expresso pour que je puisse aller au wc. J'y suis descendu, mais je n'ai pas osé me plaindre au barman que la porte de wc avait mangé mon argent ... J'ne suis parti après avoir utilisé l’urinoir, à défaut, alors que je déteste ça.

Manger devant des gens a toujours été difficile, et cette fois n'était pas différente du tout. Mon anxiété était de 90, mais de nouveau concentré à parler, pour éviter un débordement émotionnel et d'avoir à courir en dehors du resto (ce qui aurait été difficile à cause des escaliers étroits).

• 3/08, notre troisième jour touristique, ma femme est allée avec sa famille à la Tour Eiffel, et comme je l'avais prévu, je choisi de ne pas y aller. Je ne me sentais pas prêt à affronter une autre attente et les foules géantes, ni celle entre l'arrêt de bus et la tour elle-même. Il avait déjà été difficile le mois dernier pour marcher par cette zone.

Donc, je suis resté à l'apart me préparer et ensuite, je suis allé faire des courses, seul. Je devais demander des directions, et répondu à un homme qui m'en a demandé, puis je suis allé acheter de la nourriture. Juste après avoir mangé, ma femme m'a envoyé un texto pour me dire qu'ils avaient fini à la tour Eiffel et se dirigeaient vers le musée d'Orsay parce que je voulais y aller.

Sur le chemin, j'ai redemandé des directions pour trouver mon bus correspondance, puis dans le bus, je fini par parler avec 2 touristes (au sujet du Louvre, en fait) - Et j'ai lancé cette discussion après les avoir entendu parler et qu'elle disait être un peu perdues. Cette situation est rare pour moi, et je l'ai fait sans anxiété.

L'Orsay était la meilleure expérience de musée: les lignes étaient plus courtes, il y avait plus d'espaces et moins de personnes que chacune des autres visites touristiques durant ce voyage.

La seule cause de stress était lorsque l'agent de sécurité nous a vu assis sur les escaliers (4ème étage) et il nous a réprimandé.... j'ai répondu et dit ok, nous allons nous relever dans 30 secondes, et je me suis plaint qu'il n'y avait pas de sièges pour nous reposer.

Il y avait un autre problème, en fait, à la sortie du musée. Je ne me sentais pas assez bien à aller demander des directions pour trouver le bus en sens retour, de sorte que ma femme a demandée, et nous y avons commencé y aller- bien que je n'étais pas convaincu de la réponse qu'elle a obtenu (plus tard, on a eu la preuve que j'avais raison mais le point ici est ma difficulté d'aller demander des infos, et qui est pourtant une de mes tâches).

Plus tard dans l'après-midi, je préparais le dîner pour remercier la tante, oncle et cousine de ma femme pour m'avoir faire sentir bienvenu et partie de la famille - que je réussis à exprimer verbalement le lendemain matin alors que nous étions sur le point de quitter l'appartement.

Les niveaux d'anxiété au cours de ce voyage avait fait des hauts et des bas, mais j'eu un bon tampon en restant derrière et avec ma propre clé pour aller et venir. Cela m'a beaucoup aidé, car cela a réduit un certain stress.

Maintenant, j'attends la séance TCC de demain, pour discuter de tout cela (dans l'espoir que je peux parler avec mes maux de gorge, attrapé le dernier jour comme la météo est devenue froide et pluvieuse).

J'ai fait beaucoup de progrès et attends de gérer certaines expositions supplémentaires, bientôt.

1. ah mince, je suis désolée que tu ait dû avoir ces situations difficiles, mais je te félicite car tu les a géré ! :D
    arf, oui ça arrive qu'on soit déçu :( au moins tu as testé ! c'est ce qu'il faut se dire !
    As-tu pu manger végétalien dans le restaurant ?
    Pour le premier arrêt, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais je suis un peu pareille... Tu ne peux pas tout faire en même temps, ça arrive, ce sera mieux la prochaine fois :)
    pour l'agent de sécurité, je le comprends c'est son travail mais je te rejoins entièrement, s'il n'y a pas de lieu où s'assoir, il faut bien qu'on s’asseye quelque part!

2. Merci, les difficultés ont été moindres que le mois d'avant, et je n'ai pa eu de crise de panique. Juste de l'anxiété que j'ai pu gérer et c'est très positif.

Oui j'ai pu manger végétalien au resto, ils avaient plusieurs plats. Je n'ai pas aimé le fait de devoir monter des escaliers d'enroulement très étroits mais vu qu'on avais pas réservé de place en bas (ne sachant même pas qu'il y 'avaient deux étages) ni l'heure où nous arriverions, c'est déjà bien qu'ils aient pu nous prendre.

J'ai du mal à m'affirmer, et là ça tombait mal que mon épouse n'avait pas remarqué, car elle aurait été alpha et insisté de rester là où nous étions en attendons le tour à la billetterie - une autre fois il faudra travailler cela.

Tu me rassure en tout cas que je ne suis pas seul à avoir cette difficulté, et pour les sièges au musée, il faudra mieux prévoir la prochaine fois (et on ira pas aux étages d'art nouveau car peu intéressantes à l'Orsay).

on prendra l'ascenseur directement pour le 5e pour l’expressionnisme et revenir au 0 - là y'a le mieux du musée.

3. ah cool pour le resto le fait de pouvoir c'est pas facile partout. (même en tant que vgr)
    les expériences font les leçons ! en tout cas, je vois que tu as eu de bons moments quand même et ça, ça fait plaisir ! :)

4. au départ c'est un resto vgr - ils avaient juste assez de choix végétaliens pour dire qu'ils sont 'vegan friendly' mais ce n'était pas un resto ''normal'', auquel je n'aurais pas mis les pieds vu mes sensibilités.

Oui dans l'ensemble une bonne visite