vendredi 12 août 2016

123- le blog a 6 mois!


Mon épouse m'avait quasi harcelé pour que je crée un blog ... pendant des mois, je répondais que je n'avais rien à dire, que je ne voulais pas le faire - que ce serait trop de travail à mettre en place, et d'ailleurs, que personne ne me lirait et enfin, que je ne pourrais jamais être régulier dans mes postes.



Après plusieurs mois, je cédais: j'ai créé un blog pour critiquer des livres, des films et des émissions télé. Il a beaucoup évolué et a fini avec son miroir en français ... ils ont chacun plus d'un an maintenant (14 mois, presque!)

Après avoir eu beaucoup de difficultés avec ma première TCC (thérapie cognitivo-comportementale), et que je me sentais pire qu'avant, j'ai donné une seconde pensée à la suggestion de ma femme.

Je me suis rendu compte que d'autres personnes souffrant d'angoisses sociales pouvaient avoir aussi ce type de difficultés à trouver un soutien et un traitement approprié. Cela a donné naissance à ce blog, que j'ai développé beaucoup. 

Hier, j'ai célébré ses 6 mois!

Au cours de ces 182 jours, j'ai posté un total de 121 billets, étant ainsi beaucoup plus régulier que j'aurais espéré: 66,4% de chaque jour, je postais une entrée ...

Je ne pensais jamais en arriver là, je ne voulais pas UN blog, et encore moins, 5!

Ai-je dit CINQ ?? - Oui, parce que j'ai 1 pour la santé mentale, que vous le lisez maintenant- et il a son miroir originel en anglais - exactement comme les critiques de films etc.

Ajouté à ces 4, j'ai une autre, plus petit blog, que j'ai lancé l'année dernière, dédié à la musique que j'écoute - ou plutôt, musiques ... parce que j'aime beaucoup trop. 
Je manque de temps et d'énergie pour poster autant que je veux là-bas comme je l'ai fait ici. Il aura, néanmoins, son expansion. 

Tête libérée et lumupetals sont mes blogs principaux. Je parle de:

La santé mentale - surtout pour mes expériences d'angoisses sociales, de nombreuses phobies, ma TCC; Je passe en revue quelques livres sur la santé mentale, et enfin quelques thèmes sociaux tels que les questions LGBTQ.

Je vais vous rappeler que le but est non seulement de parler de moi, mais aussi de créer un dialogue, et j'apprécierai des commentaires ou des échanges sur ces sujets, et j'ai aussi une boîte à suggestions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire