mardi 16 août 2016

125- Je suis plus que la somme de mes parties





Comme dit le philosophe, la totalité est plus que la somme des parties. Malheureusement, beaucoup trop de gens ont oublié cela me concernant. Des gens que je pensais amis et qui m'ont ignoré depuis 2 ans - depuis que j'ai perdu ma passion et même l'intérêt de l'astrologie, pour cet exemple actuel.

En effet,  l'astrologie fut ne partie très importante de ma vie, et je passais des heures chaque jour à parler d'astrologie et d'autres sujets mystiques ésotériques.

Puis, quelque chose m'est arrivé, quelque chose que je ne peux même pas expliquer à moi-même ; j'ai perdu tout intérêt pour ces sujets. Je ne sais même pas si je vais jamais y revenir. 

J'ai arrêté de participer à un forum et quelques groupes sur facebook, et je voulais discuter d'autres sujets avec moi mes ''astro-amis'' mais ils m'ont tous abandonnés.



J'ai vécu une dépression massive il y a 2 ans. Ce fut peut-être la cause de mon manque d'intérêt.
Ou peut-être que j'en avais assez de lire les mêmes questions de base et n'avais plus de personne d'égale approche intellectuelle pour générer de réelle stimulation  -de manière que je n'avais plus d'inspiration à chercher des réponses. 

Quoi qu'il en soit, aucun et aucune de mes astro-amis n'aient jamais montrés de préoccupation alors que j'avais disparu de nos groupes- même pas quand je suis passé par une perte énorme et chagrin quand ma belle-mère est décédée subitement.

Plus tard, notre chienne est tombée malade, et toujours pas de mot des prétendus amis - pas même quand il s'est avéré que sa maladie était un cancer, de laquelle notre chienne n'a pas pu récupérer et que nous avons dû aller chez le vétérinaire et l'aider à partir pour qu'elle ne souffre plus. 

Ces 2 dernières années, mes santés mentale et physique ont toutes deux diminuées et malgré de nombreux messages au sujet de mes difficultés et problèmes, aucun/e astro-ami/e ne m'a contacté- Seul(e)s mes autres ami(e)s l'ont fait.

Mais les gens que je croyais ouverts d'esprit et sensibles n'ont montré absolument aucune inquiétude, et rien dit.

Une seule d'entre elles m'a contactée il y a 2 mois - un an après ces tristes événements, une année au cours de laquelle elle m'a contactée seulement 3 autres fois et n'a même pas adressée  ces sujets - elle voulait de l'aide avec son astrologie, et de parler de quelques problèmes de santé qu'elle avait.

il y a 2 mois, je lui ai souligné qu'elle avait été tellement hors contact que je croyais qu'elle ne voulait plus être mon amie, et m'avait ignorée depuis que j'avais arrêté l'astrologie.

Elle a essayé de dévier la faute sur moi et répondu que non, elle ne m'ignorait pas et qu'elle serait en contact plus souvent et lirait mes posts, mais elle a de nouveau disparue ...

Ensuite, il y a un mois j'en avais vraiment marre de cette situation et l'ai supprimée, et quelques autres qui me traitaient de la même façon.

Je suis en train de copier les quelques derniers messages sur lesquels j'avais travaillé dur pour le groupe, dans un blog temporairement privé - où tous mes messages sont sur l'astrologie et les sujets ésotériques.

Une seule personne m'en avait remerciée, et personne n'a commenté ces postes- depuis 2013...
Une fois terminé cette copie, je vais le supprimer du groupe, laisse et supprimer les derniers correspondants - ces dernières pseudo-amitiés. 

Je suis plus que la somme de mes parties, et plus que chacune de mes parties. J'ai divers intérêts et goûts, et certains peuvent aller et venir.

Je suis une personne entière, donc s'il vous plaît traitez-moi comme telle.

Je ne vais plus accepter ces conneries. Je vais m'affirmer. 

Toute personne oubliant cela pourrait très bien finir là où tous les autres faux-amis sont: hors de ma vie, de mes parties, et de ma somme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire