dimanche 28 août 2016

130- TSPT 10 - Drogues et effets secondaires à long terme




Je dois admettre que je n'avais pas prévu de raconter cette partie de ma vie; mais, en toute honnêteté, elle a été dans mes pensées ces derniers temps. Donc, mon *** avertissement de déclenchement post-traumatique *** est probablement plus valable que jamais comme je suis sur le point de détailler d'horrible actes criminels que mon père a forcé sur moi tout au long de ma jeunesse et adolescence.



Dans sa folie, il croyait que l'utilisation de certaines drogues nous rapproche de dieu - il ne fut pas le seul à le faire, évidemment: de nombreux humains ont cherché l'illumination spirituelle avec de nombreuses plantes et étendues à une myriade de drogues artificielles.

Mais, c'est une chose d'être un adulte et décider cela, en se faisant du mal qu'à soi-même dans le processus - et une chose totalement différente de la forcer à un enfant!


En effet, je me rappelle des occasions au cours de la décennie et demie sous son pouce,  qu'il me faisait prendre l'un des trois types de drogues à prendre avec lui (3, à mes souvenirs!):
  • Cannabis (je pensais depuis des années qu'il avait utilisé la partie hahish, mais je n'en suis plus - il me donnait à fumer dans une pipe à eau) - qu'il faisait pousser dans la maison de ses disciples, bien caché et sous lumières spéciales. 
  • Champignon - autant que je me souvienne, également fumé dans la pipe 
  • et enfin et la pire était le LSD - sous forme de papier

Ces derniers jours, j'ai commencé des recherches sur les effets à long terme. Pour autant que je le comprenne, les deux premiers ont des effets non durables, mais le LSD a une foule d'effets secondaires désagréables qui peuvent durer pendant de nombreuses années (sinon le reste de ma vie).


  • Température du corps supérieure ou inférieur à la normale : dans mon cas, tendance à avoir une température plus basse qui a dérouté mon médecin généraliste. La plupart des étés, j'ai mesuré (avec des thermomètres numériques) environ 35.5°C, et en hiver, elle peut baisser à un peu plus 32°C. Je n'avais jamais fais le lien au LSD, parce que ma mère m'avait dit que j'étais né un peu prématuré avec de l'hypothermie, donc je supposais qu'elle était restée avec moi à cause de ça. Maintenant, je viens de lire que cet effet secondaire suite à prise de LSD est assez commun, et présume que du fait du très bas âge de ces prises a influé ce résultat à long terme. 
  • Distortions dans les perceptions de la profondeur ainsi que la taille des objets peuvent être totalement des difficultés indépendants du LSD, mais elle a très bien pu aggraver ma prédispositions
  • Flashbacks, récurrence de bad trip, c'est à dire mauvais voyage hallucinogène - je peux me rappeler d'un type de tel mauvaise voyage : je sentais tous les murs et plafond se refermer sur moi, m'écrasaient. Cela a exacerbé ma claustrophobie après mes nombreux séjours de punition dans les petits WC . Je crains que mes souvenirs refoulés me causent des flashbacks bien pires de bad trip. 
  • La dépression sévère: J'ai raconté dans les billets précédents une partie de mes nombreux épisodes dépressifs. Je pense que la plupart sont liés à mes divers traumatismes et conditions de vie sans espoir chez mon père, mais je ne néglige pas un effet supplémentaire causé par la drogue.
  • Changements extrêmes de l'humeur. J'ai discuté brièvement ma cyclothymie - que je sais est directement liée à mon traumatisme, l'abus, l'anxiété de séparation et quelques autres facteurs, mais je suis sûr que le LSD n'a simplement pas aidé mon cas ... Cependant, comme je l'ai mentionné dans mon entrée courte à ce sujet, j'ai trouvé des moyens pour réduire l'impact de la cyclothymie sur ma vie.
  • J'espère ne jamais vivre des hallucinations et psychose à retardement, suite aux multiples apports forcés de ces drogues. Par moments je voyais des imagerie kaléidoscopiques bizarres, de couleur brune en face de moi, parfois après avoir regardé la lumière trop longtemps et qui peut être juste le afterimage normal, mais peut-être certains de ces événements étaient en fait des hallucinations de LSD après-coup ... Je ne peux pas dire car Je ne sais pas comment faire la différence et le savoir à coup sûr.
  • Les craintes, phobies, désespoir etc: tous ces aspects sont liés à mes traumatismes, la séparation, ainsi que les mauvais traitements et la violence domestique, mais je suis plus que sûr que d'avoir ajouté des produits chimiques bizarres dans mon corps n'a pas aidé tout ces aspects 


Je n'ai jamais choisi de devenir ''plus proche de dieu'', un dieu que j'ai grandi à mépriser au fil des ans et ai finalement arrivé à la conclusion qu'il n'existe pas en dehors de l'invention humaine ...


Je n'ai jamais décidé de prendre ces drogues et devenu très fermement contre toutes les drogues, qu'elles qu'elles soient.

Je pense qu'il est de loin préférable d'utiliser son temps et énergie sur des activités plus fructueuses, l'art et l'imagination, la lecture de livres et ainsi de suite - que d'utiliser des drogues pour un bon nombre de raisons.

Je déteste franchement les drogues, aucune d'elles, et n'ai aucun de pardon possible envers mon père qui les a forcés sur moi juste pour renforcer son contrôle sur ma psyché et ma personnalité, en particulier que depuis mon retour chez ma famille maternelle, j'ai appris qu'il avait commencé à me donner du LSD dès l'âge de 2-3 ans ...

C'est tout simplement criminel et je souhaite parfois pouvoir faire quelque chose à ce sujet et obtenir justice, mais je ne peux pas pour toute une série de raisons, y compris la prescription juridique qui limite le nombre d'années après les événements sans prendre en compte les traumatismes... 

Je suis maintenant adulte et dois accepter que les effets secondaires vont rester avec moi pour le restant de ma vie - je n'en ai pas encore discuté ce avec mes thérapeutes, de peur d'être obligé de prendre des médicaments qui Je sais auront leurs propres effets secondaires ...

Tant que je peux, je vais apprendre à faire face à tout cela, d'une manière ou une autre, parce que je sais que la guérison et apprendre à fonctionner normalement est possible - et prendra du temps, de la patience et beaucoup d'attente.3


Source pour la liste des effets secondaires en anglais 


4 commentaires:

  1. ouah, c'est horrible ! :'(
    je ne sais que dire, je me sens impuissante.... :'(

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que savoir et comprendre permet de relativiser certaines choses, mais je me sens un peu impuissant, d'où je n'ai pas le choix que d'accepter et travailler sur moi et limiter tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. oui, on ne peux pas revenir en arrière, mais le présent et le futur est selon ce que l'on souhaite

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il faut reconstruire en apprenant les leçons, mais sans re-vivre dans le passé

    RépondreSupprimer