lundi 29 août 2016

134- Défi de 30 jours...



Voilà deux mois depuis le dernier défi. En effet, j'en avais créé un pour le 100e post sur ce blog, et que je suppose était trop gros pour que les gens participent... et avant, j'avais participé aux 7 jours de pensée positive de Cortnee Deyarmin. 

Maintenant, je rejoins Brenda, une amie sur twitter qui a partagé un défi de 30 jour de #Gratitude, lancé par Mindfulness Welness et qui débute le 1er Septembre, détaillé dans cette image, que je vous traduirais chaque jour. (Voir après le tableau)








Jour 1 : Pour quelle odeur es-tu reconnaissant?
Mon sens de l'odorat n'est pas très développé, donc je suis reconnaissant pour les rares odeurs que je peux réellement sentir et qui sont: citron, menthe, des fleurs et du pain chaud.

Jour 2: Pour quelle technologie es-tu reconnaissant?
Sans aucun doute, je remercie l'Internet - cette technologie m'a apporté des ami(e)s, ma femme, la recherche, plus d'ami(e)s, découvertes culturelles (musique, etc.), et récemment, le soutien pour ma santé mentale quand j'avais besoin d'outils supplémentaires pour survivre les phobies sociales, et le travail vers la guérison.

Jour 3: Pour quelle couleur? 
Je suis juste reconnaissant que les couleurs existent et que je ne suis pas aveugle pour que je puisse les voir.

Jour 4 : et pour quel nourriture ?
Je suis partiellement un Hobbit. Je vis pour la nourriture, du moment qu'elle et vegan et pas dégueulasse. 

Jour 5 : Quel son? > Je suis reconnaissant pour les rares moment de silence, le meilleur son!

Jour 6: Pour quoi es--tu reconnaissant dans la nature?  >Je suis reconnaissant pour les plantes médicinales et toutes les plantes qui soutiennent nos vies. Je renouvelle et ressource mes énergies en marchant dans la nature. La Nature est la Vie.  

Jour 7: Pour quel souvenir ... ? > Je suis reconnaissant pour le jour où j'ai rencontré en personne, pour la première fois, celle qui allait devenir mon épouse. Ce fut il y'a presque 11 ans, quand je suis allé la récupérer à l'aéroport à Paris, et notre course épique pour aller au train. 

Jour 8: Quel livre ? > Et bien, pour Jane Eyre, comme j'ai pu m'identifier à Jane - malgré des différences évidentes- et ce livre fut une étape importante dans mon chemin vers le féminisme. 

Day 9: La place....serait le domicile. Je suis reconnaissant d'en avoir un, un dans lequel je ne suis pas soumis aux horreurs de mon enfance. Malgré ses défauts et difficultés, notre appartement, c'est notre demeure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire