jeudi 1 septembre 2016

135- Sensibilisation au suicide - Pourquoi?



Aux USA, tout le mois de Septembre est dédié à la prévention du suicide. Durant ce mois, l'on sensibilise pour une prise de conscience à ce sujet très important de santé mentale. 

Le 10, c'est le monde entier qui participera à cette action. 

Je crois que le stigmate de ce sujet est d'autant plus fortement que la santé mentale générale, car elle se rapporte à la mort - et plus précisément à une personne qui enlève sa propre vie, ce qui est contraire à notre instinct innée de conservation.

Pourtant, plus d'un MILLION de personnes se suicident chaque année, dans le monde entier.
Une personne se tue toutes les 40 secondes.  Toutes les 40 secondes. 

Comment est-ce possible ? Comment se fait-il que tant de gens ne voient pas ou plus d'espoir, pas d'amélioration possible dans leurs conditions de vie que non seulement elles pensent à prendre leur propre vie, mais le font?



Les réponses ne sont pas faciles - et je crains que je n'ai pas beaucoup à offrir en ce moment.
J'ai discuté il y a jours comment mon propre désespoir et dépression m'ont conduit à l'idéation suicidaire idéation et quelques tentatives, mais comme je ne voulais pas ressentir de douleur dans le processus et trouvé aucun moyen indolore de mourir, j'ai appris à continuer à vivre et plus tard ma situation s'est améliorée radicalement.

Je sais que dans ma propre expérience, si j'avais mis fin à ma vie, et s'il y a une chose telle que l'au-delà - je serais en colère contre moi-même de ne pas avoir attendu.


Pour répondre à la première question de ce post: Pourquoi est-il important de sensibiliser sur le suicide? Parce que, je crois que parler peut faire la lumière sur les questions et par le dialogue un pont de soutien émotionnel peut être construit entre les gens.

À son tour, ce soutien peut mener une personne à réévaluer ses conditions de vie et pourrait très bien voir qu'il ya effectivement de l'espoir au coin de la rue - et si tel est le cas, peut changer d'avis et sortir de la fosse - vers la lumière, vers LA VIE.

En dépit des moments difficiles que nous ressentons tous dans la vie, il y a aussi beaucoup de beauté et de bonheur à vivre et expérimenter. De l'amour à la beauté à l'interaction humaine au développer des compétences et d'atteindre notre potentiel, tout et bien plus d'expériences peuvent être vécues.

Nous pouvons nous aider les un(e)s les autres; nous pouvons apporter des changements positifs à notre monde - si nous sommes vivants, parce que, normalement, nos vies sont un don de l'univers et je pense qu'il serait bon de l'accepter.


Jusqu'à ce que je pense ou trouve plus à dire, continuons à sensibiliser les gens à ce sujet grave - si nous pouvons empêcher une personne de mettre fin à sa vie aujourd'hui, demain ou le lendemain, tant mieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire