vendredi 2 septembre 2016

136- TCC2016-7


Ce matin, j'étais un peu inquiet au sujet de cette 7ème session, parce que je n'avais pas vraiment rempli les tâches d'exposition que devais depuis la dernière séance

En effet, j'ai eu quelques tâches d'exposition, mais n'ai pas pu les faire quotidiennement comme je devais.
J'ai essayé quelques-unes, mais des facteurs extérieurs m'ont retardé.

En effet, je devais inviter de nouveaux amis (des personnes que je connais moins) et ai essayé de le faire, mais en Août, je ne parvins pas à effectivement les recevoir et divertir. Au lieu de cela, j'ai invité des amis plus proches - une pour un repas et un film, un autre pour 2 films et un repas, puis allé avec lui au ciné le lendemain, ainsi que sur un voyage sur la route quelques jours plus tard.

Je devais aller dans les jardins publics plus souvent, et en 3 semaines suis allé à un seul, une fois. Je dois vraiment le faire plus souvent.


Je passais plus de temps aux marché, supermarché et centre commercial, mais l'anxiété ne pouvait pas atteindre son haut niveau normal parce que, encore une fois, c’était l'été et la plupart des gens étaient absents.
Maintenant que l'école a commencé à nouveau, les gens sont de retour et donc je devrais être en mesure de réaliser mes tâches.

Je ne pouvais pas faire d'appel téléphonique officiel, mais quelqu'un de l'agence d'emploi m'a appelée hier - l'anxiété était grande, mais je réussis à parler et obtenir des réponses aux questions que j'avais prévues de poser en personne, mais n'avais pas réussi à y aller là à cause du nombre de gens qui y sont tout le temps, et quelques autres inquiétudes. 

ma thérapeute m'a fait remarquer que je m'étais adapté aux circonstances et fait quelques expositions limitées certes, mais tout de même réalisées. 


Elle m'a invitée à poursuivre toutes mes tâches précédentes jusqu'à ce que je puisse mieux les maîtriser, et aussi essayer le prochain niveau de difficulté avec 2 nouvelles tâches:

  • Faitesfaire la bise, cet échange social de baisers sur la joue (bienvenue en France!) et ne pas me formaliser trop à ce sujet - elle m'a dit que tout le monde, même ceux qui n'ont pas de phobies sociales, trouvent cela maladroit
  • manger avec des amis plus souvent - je l'ai fait, mais pas très souvent, donc, car c'est une grande difficulté pour moi ; je dois augmenter la fréquence, et commencer avec de petits rassemblements et pas nécessairement un repas, mais des boissons, ou déserts, avant de passer à des repas plus complets

En fin de compte, mon échange avec ma thérapeute a mis en lumière mes réalisations ces dernières semaines et mon anxiété au cours de cette séance a bien baissée.

Ces quelques dernières sessions, j'avais mentionné ici et là comment ma femme m'aidait et offrait son support émotionnel et me donnait de bons conseils. Dans deux semaines pour ma 8ème session, ma femme viendra avec moi comme la thérapeute l'a demandée aujourd'hui.

Peut-être qu'elle va avoir des outils et des idées supplémentaires sur la façon de me soutenir davantage, et de participer ainsi à ma thérapie.


Plus de détails après le 16 Septembre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire