jeudi 8 septembre 2016

138- Star Trek



Vous trouverez peut-être étrange que je poste sur ce sujet, mais il y'a bien un but. Le fait qu'aujourd'hui il y a 50 ans, le premier épisode de Star Trek était diffusé n'a pas d'incidence directe sur ma santé mentale. Pourtant, star trek a été une partie importante de ma vie, depuis que je découvrais cette série, il y a environ 30 ans.



J'étais enfant, vivant avec mon père, sa femme et mes frères et sœurs. Comme vous vous souvenez de messages précédents, il est un chef  secte religieuse et m'élevait avec beaucoup de règles strictes, y compris un accès très limité à TV- jusqu'à la révoquer totalement avec le temps. 

Je regardais en de rares occasion, lorsque j'étais seul à la maison, en secret, ou lors de mes visites chez mes grands-parents, où mon grand-père avait une télé qui m'attendait... 

Ma jeunesse et adolescence étaient sombres, et j'avaient perdu la plupart de mes espoirs d'une vie meilleure.

Quand je regardais Star Trek, cela me donnait plus qu'un simple divertissement: tout d'abord, ce fut une évasion massive.

Avec elle, j'appris l'anglais, qui deviendrait une partie très importante de ma vie et sans laquelle, je ne serais pas marié à ma femme, rencontrée en ligne: elle était aux Etats-Unis, moi en France.

Mais, entre temps, Star Trek m'avait redonné un peu d'espoir - à travers un futur imaginé avec une meilleure humanité, qui était pour la plupart devenue athée et qui était une bonne source d'espoir pour moi, puisque j'étais dans la secte.

Mais, le voyage pour me libérer du carcan de cette éducation était assez long. Il m'a fallu de nombreuses années pour trouver un moyen de sortir de cette secte, et quelques années de plus pour arrêter à douter de ce choix. 

Il y a quelques années, j'avqais mentionné Star Trek à un ami en ligne. Il l'a dit à une de ses amies, qui lui avait également dit qu'elle était trekkie. Il nous a mis en contact, et elle devint ma femme après que nous avions discutés avec l'anglais que j'avais appris (voir ci-dessus). Nous fermons le cercle entier, n'est-ce pas? 

Maintenant, quand je me sens triste, déprimé, il n'y a pas que beaucoup de choses que je puisse faire: écouter de la musique est généralement un bon choix, mais parfois elle aggrave mon humeur ... Cependant, une chose ne m'a jamais causé de la dépression: regarder Star Trek, l'original ou les séries dérivées, m'a toujours aidé et cela est une raison pour laquelle je continue à regarder, encore et encore au fil des ans: je suis resté fidèle non seulement à cause de bonnes histoires, mais aussi parce qu'elle maintient ma santé mentale comme je suis moins déprimés que je pourrais. 

Star trek a été une partie énorme de ma vie, et je l'apprécie énormément. Elle a contribué à façonner qui je suis devenu, qui je suis aujourd'hui.

Donc, oui, je célèbre le 50e anniversaire de l'émission, pas seulement parce que je suis un geek et aime la science-fiction, et d'ailleurs, c'est mon droit de le faire pour l'une des raisons que j'ai choisi d'utiliser un jour donné.


Longue vie, prospérez, et guérissons :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire