vendredi 16 septembre 2016

141- TCC2016-8



De retour d'un long après-midi, un peu fatigué comme j'ai eu ma 8e session TCC, et les courses au magasin bio et au supermarché (après une pause entre eux).

Lord de la dernière session, ma thérapeute m'avait demandée si ma femme pouvait venir discuter des différents conseils et soutien qu'elle me donne et devenir co-thérapeute dans ce processus.

Aujourd'hui, nous y sommes allés; J'étais un peu anxieux, une fois de plus, comme je n'avais pas fait assez de mes expositions, et encore une fois ma thérapeute m'a signalée, après lui avoir lu mes notes, que je faisais plus que je ne réalisais. 




J'ai parlé d'une discussion que j'eus avec ma femme hier soir, à propos des difficultés lors d'une visites surprise et aussi mon manque d'affirmation de soi, même chez moi- quand les gens visitent, je suis encore plus bêta qu'habituellement et suis les décisions de chacun, même si je ne veux pas. 
Hier soir, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est trop compliqué pour moi de changer toute une vie d'attitude bêta effacée, nous élaborerons un signal entre nous et ma thérapeute a trouvé cela une excellente idée - au moins comme une première étape vers l'apprentissage pour m'affirmer mieux, plus tard.

Une autre raison pour laquelle ma thérapeute voulait parler avec ma femme était d'évaluer la façon dont elle perçoit mes progrès et ce qu'elle fait pour soutenir mon processus de guérison.

J'ai demandé à ma thérapeute si nous pourrions prolonger ma TCC après mes phobies sociales et essayer de traiter mes deux pires autres phobies (emeto et scato-phobies), et elle a accepté, ce qui est génial parce que je ne sais vraiment pas quoi faire et elles sont vraiment graves et me font un grand inconfort dans mon quotidien. 

Je dois apprendre à voir la moitié pleine du verre, pas le vide - en ce qui concerne mes expositions en particulier, mais vraiment tout de façon générale. 

Je dois continuer mes expositions et passer au prochain niveau d'anxiété, en ajoutant la tâche d'aller à un bureau officiel, que je dois faire de toute façon. 

Je lutte toujours  contre ma cyclothymie actuelle, mais avec un peu plus de succès que ces deux dernières semaines - bien que je reste plus émotif que d'habitude.

J'ai du faire face à plusieurs bus pleins aujourd'hui, sur mon chemin vers les deux magasins - et n'en  suis pas descendu jusqu'à destination, malgré un niveaux d'anxiété élevé ... à la limite de la panique sur le dernier bus qui m'a heureusement ramené chez moi en moins de 15 minutes.

La 9e session sera le 4 Octobre, et avant cela, je vais aussi avoir mon thérapeute régulier le 20/9 - pour lequel je dois planifier un sujet de discussion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire