lundi 3 octobre 2016

143 - trichotillomanie (2)



J'ai discuté un peu mes problèmes précédents de trichotillomanie, et je suis triste de vous annoncer que la semaine dernière, j'ai été une fois de plus sous son prise, l'anxiété m'a dépassée, moi et mes mains... 

En effet, au bout de 4 mois et demi, j'ai enfin obtenu rdv d'une entreprise de peinture qui était censée venir réparer nos murs endommagés ; je les avais appelés - eux et les HLM, et chaque fois, leurs secrétaires promettaient que quelqu'un me rappelait. 




Lundi dernier, comme j'ai encore une fois rappelé l'entreprise et menacé de contacter les associations de consommateurs, la secrétaire pouvait, comme par magie, me passer le chef de travaux avec qui j'eu rendez-vous dès le lendemain.

Mardi (27/09), lui et un peintre sont venus voir les murs et prévoir les tâches à réaliser, et nous avons convenus les travaux du Lundi au jeudi de cette semaine (3-6 Octobre), afin de dégager le salon au préalable. 

Toute la semaine, j'étais anxieux que 2 étrangers dans notre appartement, pour ce que je pensais plusieurs heures par jour pendant 4 jours - au cours desquels je n'aurais pas accès à mon PC, ni la musique, ni aux jeux vidéo, car ceux-ci vivent dans notre salon et je dois donc être ailleurs.

J'ai prévu de lire la plupart du temps, mais cela n'a pas aidé à atténuer les anxiétés qui ont ajouté aux 2 pertes de cheveux concomitantes :
j'en perd à cause du changement de saison, ainsi que suite à un été  difficile, stressant, et après avoir été malade il y a quelques semaines.

Le retour de trichotillomanie n'a vraiment pas aidé: Je perdait déjà des cheveux, et me suis trouvé plus d'une fois tirant sur mes cheveux, brisant des brins - beaucoup d'entre eux à la fois. Je sais que je tournais mes tifs de façon excessive,  et ma tentative de limiter les dégâts en tirant dessus, remplaçant un acte obsessionnel par un autre, un peu moins destructeur. Mais, cette semaine j'ai tiré pas mal de tifs... 

Il m'a fallu plusieurs jours pour réduire ma main automatique, mais la collusion de mon anxiété et la perte de cheveux ont tous deux raccourci mes longs cheveux, que je n'avais pas fais couper pendant 2 ans ...

J'espère que cette phase est vraiment terminée et que mes cheveux repousseront, après tant de patience et de travail pour les faire pousser longs. 

(PS, il s'est avéré que les peintres ne viennent que pour un peu de temps à la fois, et travaillent sur plusieurs autres chantiers, qu'ils vont et viennent entre chaque appartement. C'est à la fois bon et mauvais. Bon parce qu'ils ne sont pas en permanence ici, mauvais parce qu'ils continuent à arriver et partir, et interrompant et coupant mes routines pauvres en morceaux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire