jeudi 27 octobre 2016

144- TCC2016- 9 & 10



Comme vous pouvez vous rappelez de mes messages réguliers sur mon actuelle TCC, ma thérapeute m'envoie à de nouvelles tâches d'exposition de session en session, ainsi que poursuivre toutes mes expositions antérieures; pour gain de place et éviter la répétition, je ne posterais plus pour chaque session, mais serais plus sporadique, en commençant par cette entrée, correspondant à 2 séances TCC - mes 9e et 10e (datées du 4 et 21 Octobre).



Au cours de la 9e, je devais apprendre à parler avec les peintres qui sont venus peindre quelques murs dans notre appartement; la tâche était difficile, mais je l'ai fait ok, en leur offrant un verre, et posant quelques questions pratiques.

L'angoisse de leur présence - des étrangers dans ma maison - était très élevée. Cependant, comme ils ne sont pas restés ici toute la journée (comme je pensais qu'ils le feraient), cela m'a beaucoup aidé qu'ils partaient d'eux-même à leur pause repas (je redoutais d'avoir à leur dire de ne pas manger ici); ils travaillaient 2-3 heures à la fois, et partaient sur d'autres chantiers. 

Cela m'avait laissé plus de temps que j'avais prévu, et réduit une partie de mon anxiété.


J’avais mis de côté mon autre tâche majeure d'exposition, celle d'aller à la CPAM et le régler des problèmes inattendus que j'ai vécu cet été à chaque fois que j'allais au CHU our ma TCC; en effet, j'avais changé mes prénoms il y a 9 ans, et n'avais jamais eu aucun problème avec cela - jusqu'à il y a 2 mois.

Je suis finalement allé là-bas juste avant ma  10e session, en changeant ce que la CPAM a appelé ''nom d'usage'', ce qui est stupide parce qu'ils ont raccourci mon nom complet et créé un désordre administratif... eh bien, la question est fixée avec eux, bien que j'aurais voulu m'affirmer d'avantage et m'en plaindre. 

En plus de toutes ces expositions que je dois pratiquer régulièrement afin de ne pas perdre l'élan, j'ai 4 les autres de mon niveau d'anxiété 75/100, et qui sont:

demander des directions ou de l'aide des étrangers ; envoyer des lettres ou des cartes à des amis; m'asseoir à côté d'étrangers et de faire des appels téléphoniques officiels.

J'ai fais beaucoup de progrès depuis la première session, fin mai. Il me reste aussi beaucoup à faire. Mes angoisses sociales ne vont pas tout simplement disparaître sur une période aussi courte, pas après en avoir souffert d'eux pendant 3 décennies.

Mais, je suis convaincu que mes expositions à ce jour et les prochaines devraient me porter à un niveau plus confortable à la fin de cette année - ou au début de 2017, en fonction du rythme de mes sessions (toutes les 2-3 semaines jusqu'à présent), après quoi je suppose que je vais poursuivre mes propres expositions pour les angoisses sociales, et commencer à travailler sur 2 autres phobies, avec la même thérapeute .. plus à ce sujet, en temps voulu.



Ma prochaine session devrait être le 9 Novembre; jusqu'à ma prochaine entrée, une belle journée et je vous remercie de m'avoir lu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire