dimanche 13 novembre 2016

146- Mon coming-out



J'ai retardé ce poste pendant un bon moment, mais je pense qu'il est grand temps de vous dire quelque chose de très important: je fais mon coming out ... comme un athée.





Voilà, j'ai dit l'insondable mot débutant en A. Ce sale mot  qui semble choquer beaucoup trop de gens, comme s'il était synonyme d'être un pécheur et une mauvaise personne quand c'est tout le contraire.




En effet, l'association des normes morales et des religions est un canular géant, car il a été prouvé maintes et maintes fois à travers l'histoire humaine que les sociétés basées religieusement ont été et sont encore dans les querelles et guerres idéologiques. La recherche moderne démontre en fait que les athées sont plus moraux que les religieux.

J'étais autrefois religieux. J'ai été élevé dans une secte qui a tenté d'unir toutes les croyances religieuses dans une soi-disant conclusion logique. Cette secte a été créé et dirigée par mon père, qui a prêché l'amour universel, tout en perpétuant le pire que chaque système de croyance religieuse a à offrir: l'élitisme, la misogynie, la punition et la peur de l'enfer ...


C'était une secte avec des règles strictes pour se lever tôt, prendre une douche froide pour secouer ses péchés nocturnes (même en hiver), prier beaucoup, demander à Dieu et son représentant direct sur terre pardon pour tous les péchés - ceux que nous savons avoir commis et ceux que nous ne savions pas mais néanmoins des péchés. 

J'ai vraiment cru tout cela pendant de nombreuses années, parce que c'était le seul modèle que j'avais.

À l'école, j'avais très peu d'amis, mais quand j'ai commencé à les visiter, je pouvais voir des différences dans leur mode de vie. Puis a commencé un long processus de questionnement, de recherche et de trouver que mon cas n'était pas normal, mais cela ne suffisait pas.

En effet, il a fallu plus d'une décennie après avoir quitté la secte que ma quête a changé de forme; Je suis passé par la croyance religieuse en un dieu avec la conception, le but et la nature vengeresse à un dieu qui a créé mais ne se souciait pas, à un dieu comme une métaphore, dieu n'était pas un créateur mais l'univers ...

J'ai essayé ma main à divers dogmes religieux et philosophies, et venu à ne plus croire n'importe quelle forme de religion.

Je ne crois plus que dieu est une entité intelligente qui a créé tout, ni il ou elle ou ils ont besoin d'adoration, de prières et d'abandonner nos vies à lui/elle/eux.

Je ne crois pas que dieu est cette créature dite tout aimer, mais aussi tout détester, prenant vengeance et étant un élitiste. Parce qu'il a été simplement inventé par les humains, et s'il n'existe pas, il ne peut avoir aucun de ces besoins, ni les qualités et les défauts.


Ne me parlez pas sur les maladies et les méfaits qu'il laisse pénétrer sur notre planète ... ni les choix supposés qu'il nous donne (mais avec des menaces), ni son «travail de façon mystérieuse» - tout ce qui est pensé circulaire Illogique.

Quand j'ai commencé à parler ouvertement de mon athéisme, des gens me disaient de respecter leurs croyances religieuses, mais ce n'est pas toujours réciproque; Comme si je dois respecter la croyance commune dans la divinité surnaturelle qui se trouve quelque part dans le ciel, régissant nos vies et a des besoins de constantes prières et de dévotion, mais quand je mentionne les aspects illogiques de cet être ou des êtres surnaturels, je suis traité comme je venais juste d'offenser tout le monde.

J'en ai marre de ce respect unilatéral; Mais permettez-moi de pondérer mes paroles: je ne vous déteste pas parce que vous croyez, parce que je pense que la plupart d'entre vous êtes nés et ayez grandi dans cette croyance et pas eu l'occasion (ou volonté) de vraiment connaître le noyau et les détails de votre propre religion, parce que je sais que c'est un fait prouvé. Les croyances des gens sont entachées, tout comme les miens furent, et ce n'est que grâce à la recherche et à l'esprit ouvert d'interroger la base de tout que l'on puisse dire en quoi l'on croit vraiment. 

J'ai étudié mes croyances religieuses et mes dogmes pendant des heures chaque jour, pendant plusieurs années. J'ai été endoctriné à une école d'une religion dans le courant dominant par un système, et à la maison pour le reste du temps, par un autre. Alors, je sais ce qu'il y a dans ces Écritures. Je sais ce qu'ils racontent et ma réponse est que je ne le crois tout simplement pas et j'aimerais voir d'autres au moins questionner et se lancer dans la recherche - au lieu de me dire «hé, mais je crois, et tu dois la fermer déjà, parce que je dois croire en cela, j'ai toujours fait et ne me vois pas changer cela.''

Eh bien, c'est le droit de tout le monde de croire, et regardez où le monde est venu! Regardez l'état de notre planète avec les religions: les guerres, la misogynie, la pauvreté, la survie des plus riches, l'élitisme, la haine, l'esclavage, les mutilations génitales, les croisades, l'inquisition que diable..pourquoi devrais-je respecter tout cela???

Tout ce que je fais est d'essayer d'être la meilleure personne possible, d'offrir mon oreille, mon aide et mon temps aux autres, et je suis traité comme si j'avais offensé - juste parce que je ne tombe pas dans la même catégorie d'adorateurs de la déité?

C'est tout un non-sens pour moi, et je ne peux plus m'asseoir silencieusement et laisser chacun me dicter en quoi croire - j'avais laissé mon père me laver le cerveau à son système fou parce que j'étais un enfant et sous ses pouvoirs, et j'ai trouvé une façon de me rebeller et de m'éloigner du pouvoir que je lui avais donné, parce qu'il ne l'a pas vraiment lui-même. Pour cela, j'ai été félicité, mais pas pour être un athée. Oh non, monsieur, là tu pousse!


Eh bien, je fais mon coming-out, je sors du placard et et, resterai dehors suggérant des livres et des vidéos avec Seth Andrews, Richard Dawkins et d'autres de la pensée, les gens ayant été croyants en dieu et arrêté après avoir questionné. 


Je tire mes propres conclusions, parce que je ne suis pas d'accord avec tout ce que n’importe qui dit - j'invite à la pensée critique et personnelle, et les conclusions.

ça m'attriste que dès que j'ai commencé à parler de cela, cela a créé des tensions dans les amitiés, anciennes et nouvelles, mais je ne peux pas me censurer, pas plus que de ne pas discuter de mon véganisme, le féminisme ou toute autre cause, Juste pour le bien de ne pas balancer le bateau.

Mon espace est le mien, et c'est mon droit de partager qui et ce que je représente, comme toutes ces prières et dieu ceci et jésus là, que je lis PARTOUT... et cela signifie que je vais continuer à parler de mon athéisme et le véganisme et les croyances en matière d'éducation, de féminisme, de lutte contre le racisme, etc.

Et non, étant athée n'est pas exactement du sujet de la santé mentale, mais c'est une partie de moi, et qui je suis aujourd'hui: je ne tolérerai plus que quelqu'un me dicte de me taire.

Il s'agit aussi de mes 2 cents de commentaire sociaux sur le respect mutuel, qui est généralement loin d'être mutuel - et les réactions que j'ai reçues au sujet de mon athéisme de certains de mes amis et connaissances croyants l'ont  prouvé sans aucun doute.

Je ne vous dis pas d'arrêter de croire juste parce que j'ai trouvé cette réponse - cela signifierait que je ne suis pas mieux que mon père sur cet aspect.

Au lieu de cela, je vous invite à la cherche, à réfléchir, à poser des questions et à trouver vos réponses. Permettez-moi d'avoir ma propre réponse, parce que je suis là (pour cette partie au moins).


Merci pour vos prières si vous pensez que je suis pécheur, mais non merci, je n'en ai pas besoin - ma conscience est claire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire