mercredi 16 novembre 2016

147 - Le Vegan Tag



Novembre est le mois international du véganisme. Je suis l'exemple de ma femme et participe au tag végétalienne - dans le blog.



Les questions suivies de mes réponses:

- Êtes-vous végétalien? > Oui

- Quand es-tu devenu végétalien? > Après la recherche et un processus de 9 mois, mon premier jour en tant que végétalien était le 06/06/2003

- Pourquoi l'es-tu ? > En tant que végétarien, j'ai appris le lien entre certaines industries alimentaires et décidé que je ne pouvais pas participer à la cruauté animale, directe ou non. Manger des animaux ou des produits qui ne sont possibles qu'avec leur exploitation et contourner leur grossesse naturelle sont immoraux et nous n'avons pas le droit de le faire simplement pour pouvoir manger, d'autant plus qu'il existe d'autres solutions. C'était ma première raison: les motifs éthiques et moraux, après lesquels ont suivi les raisons écologiques et de santé. 

- Quelle a été la partie la plus difficile en devenant végétalien? > Vivre dans un monde où les industries comme l'utilisation d'ingrédients bizarres dans les produits, le plus dur était de trouver tous ces petits et gros ingrédients à base d'animaux dans les aliments, les tissus, les cosmétiques, les savons, etc, afin d'éliminer tout ce qui est possible afin d'atteindre un niveau humainement réaliste et se labelliser vegan- bien qu'il y ait évidemment beaucoup de choses que nous ne pouvons pas éviter dans ce monde imparfait.

- Est-ce difficile d'être végétalien? > Dans la mesure où le shopping doit être fait dans les magasins qui vendent des produits non végétaliens, je dois passer des heures à éviter de voir et de passer devant trop de cadavres grossiers et grotesques, Oui, cet aspect est très difficile pour moi. La deuxième partie difficile est que je dois lire toutes les étiquettes et avoir un diplôme énorme pour déchiffrer les noms longs des ingrédients, et dans le doute, m'abstenir jusqu'à ce que je puisse faire des recherches une fois chez moi. Être végétalien en soit est facile, mais les étapes pour y arriver et s'assurer que je n'utilise ou ne manger de petites quantités à base d'animaux prend beaucoup d'efforts et de recherches.

- Est-ce que tu laisse certaines choses "glisser" de temps en temps? (Par exemple, utiliser / acheter des articles non végétaliens, etc.)> J'ai eu quelques fois laisse couler des œufs sans cruauté d'une voisine qui a des poules dans son jardin et les vend, mais ce n'est pas une exception régulière et la seule que j'ai eu.

Comment gère-tu les conversations avec des gens totalement fermés d'esprit par rapport à ton style de vie? > J'ai eu des discussions désagréables avec des gens qui voulaient seulement alimenter des combats, et j'ai appris qu'il vaut mieux les éviter tous, alors c'est ce que je fais, pour de nombreuses raisons.

- Est-ce que tu soutiens le végétarisme et ou "quelque chose est mieux que rien"? > Oui, je le fais, toute tentative personnelle de limiter la participation à la cruauté envers les animaux est importante, surtout si elle peut conduire à un certain moment à se rapprocher du véganisme. Ce que je n'aime pas, en revanche, sont des étiquettes pseudo-végétariennes pour excuser les souhaits égocentriques de manger certains animaux, et pas d'autres, et s'autoproclamer comme étant réellement végé.

- Quel est ta spécialité végétalienne préférée? (Nommes autant que tu veux!)> Je dirais des fauxmages, ces fromages vegan - fait maison ou ceux que nous pouvons acheter ici (jusqu'ici, seulement cheezly dans nos magasins)

- Quelle est ton opinion sur les alternatives à la viande et aux produits laitiers? > Comme j'étais végétarien la plupart de ma vie, je n'ai jamais eu besoin de remplacer les produits d'origine animale, car je ne manquais pas de les manger (j'avais mangé très peu de viande toute ma vie). Mais je comprends que pour certains, c'est important. Depuis quelques années, je fais mes laits végétaux. 

- Quelle est ton opinion sur l'huile de palme?> La normale est absolument dévastatrice pour l'environnement et provoque la déforestation et directement liés à l'assassinat de nombreux animaux, en particulier les orangutans. Je suis contre cette forme régulière et ne l'achète jamais. J'essaie d'éviter même la version écologiquement saine quand je le peux, mais il ya 3 ou 4 produits qui utilisent la palme «verte» en petites quantités et puisque je n'ai aucune alternative, je les achète. Sinon, j'évite, aussi parce que ce n'est vraiment pas la meilleure huile pour la santé humaine. J'aimerais que les différentes industries cessent d'utiliser cet ingrédient juste parce que c'est bon marché, et chercher des alternatives.

- Te sens-tu jugé par d'autres végétaliens parfois? Comment gères-tu cela? > Quand certains végétaliens ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas membre des mouvements des droits des animaux en sortant aux protestations et diverses actions, je dois expliquer que je suis trop sensible, que je deviendrais littéralement malade et qu'en plus, j'ai des phobies sociales sévères qui m'empêchent également de participer.

- Aime-tu être végétalien? > Comme un engagement de vie à la vie, avec un choix compatissant, oui. Je suis entier, holistique, et en accord avec ma propre philosophie.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas compris pour la dernière question... si tu es végétalien par éthique, je pense que ça va de paire avec le fait être heureux de l'être. Contrairement ou quelqu'un deviendrait végétalien par santé et pas pas éthique puisqu'il y a la notion de ne pas avoir le choix dans la santé par exemple. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que certains doivent avoir plus de difficultés que de bénéfices perçus, et par conséquent, pourraient ne pas être contents... Bon, la question a un peu perdu en sens dans la traduction de l'anglais, mais demeure assez proche de cela.

      En principe, l'on présumerais exactement comme tu dis, que ce soit plutôt positif, mais certaines personnes nous contrediraient-elles parfois ?

      Supprimer