mardi 29 novembre 2016

150- TCC2016 - 11 & 12


Je suis revenu de ma 12e session TCC et maintenant il est temps de les résumer - après avoir discuté brièvement de la précédente, celle du 9 novembre.

Celle-ci fut précédée de 3 semaines pendant lesquelles j'ai eu de grandes difficultés et avais perdu la motivation, me sentant sous la grande pression de ma santé mentale - comme je l'ai détaillé en poste 145.



J'avais 4 tâches d'exposition que je ne pouvais pas vraiment réaliser - même si j'avais réussi à atteindre d'autres expositions à la place. Par conséquent, ma thérapeute m'avait réconforté en m'aidant à voir que j'avais obtenu certaines expositions, et m'a demandé de travailler sur les tâches initiales, qui sont les suivantes:


  • Demander de l'aide à des étrangers (ce que j'ai fait dans les magasins quand j'ai réellement eu besoin pour trouver des produits que je ne trouvais pas)
  • Écrire des cartes ou des lettres à des amis (ma femme et moi avons écris des cartes de condoléances à 2 amies qui sont sœurs)
  • M'asseoir à côté d'étrangers (je l'ai fait au ciné, et dans les transports publics, où je devais souvent rester debout, mais cela comptait pour la présence des étrangers)
  • passer des appels téléphoniques officiels, si possible (j'ai pu en passer plusieurs)
Aussi, comme j'avais manqué de motivation et demandé son aide spécifique, elle m'a guidé à énoncer les raisons qui m'ont conduit à ma TCC, et ce que j'espère en retirer une fois terminée.



Ainsi, en formulant les différentes causes et objectifs, je pouvais constater qu'en gardant cela à l'esprit, je pouvais relancer mon action en poursuivant mes expositions et ma thérapie, parce que l'objectif final est de réduire l'impact global de mes phobies sociales 
et toutes ses anxiétés inhérentes ainsi que la participation inhibée dans ma vie sociale.

En effet, je retrouverais confiance en moi et pourrais aller au cinéma, aux magasins, aux transports en commun et ne pas être systématiquement submergé. Je pourrais voyager et ne pas avoir des crises de panique. Je pourrais recevoir mes ami(e)s, et accepter aussi leurs invitations. Je pourrais même arriver à être audacieux et assister à un concert, car je n'ai jamais pu le faire (à la minuscule exception de quelques instants où j'a écouté une amie chanter dans un groupe, une fois, dans un bar local).

Avec cela dans mon esprit, j'ai fait mes expositions et quand j'ai lu mes notes à ma thérapeute au cours de la session d'aujourd'hui, elle m'a félicité pour un bon travail fait, et m'a donné 5 expositions de plus, toutes sur le même niveau d'anxiété 75/100. Elles sont :

  • Inviter ma famille
  • Visitez ma famille (les deux arriveront quoi qu'il en soit en raison de Noël à venir)
  • Exprimez mes goûts de mode, affichant mes cheveux et mes habits (je l'ai fait, et je dois continuer, comme je l'ai dit dans les articles 148 et 149)
  • Complimenter les autres, surtout les étrangers si je peux (j'ai réussi à le faire pour des connaissances et ami(e)s périodiquement)
  • Et enfin pour le moment, affirmer mes opinions sur des sujets qui pourraient être controversés et provoquer des désaccords (politique, religions, etc.)

Ma prochaine (13ème) session est le 28/12 - dans un mois entier, pour me donner le temps de réaliser tous les événements sociaux de décembre. 
Cette séance marquera également 7 mois depuis le début de cette thérapie, débutée le 30/05.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire