jeudi 29 décembre 2016

154- Art : de l'art à l'art-thérapie (5) - 2016 (2)



Après quelques mois avec très peu d'art, j'ai repris en aidant ma femme avec des décorations 
pour Halloween (je n'ai toujours pas été en mesure de localiser les photos), puis des cartes de Noël pour deux amies.

Ce sont des art thérapie uniquement dans le sens où je les utilise non seulement pour entretenir mes amitiés, mais aussi pour pratiquer mes compétences et m'améliorer.


Avec l'aide de ma femme, j'ai appris des figures géométriques de base comme guide pour des formes plus complexe avec lesquelles j'ai eu des difficultés, comme cet arbre, que j'ai esquissé une bonne douzaine de fois avant de réaliser (au crayon et crayon croquis) - finissant la carte à l'aquarelle et estampillage ( ej n'ai pas scanné ceux de l'intérieur)












Puis, j'ai été blessé à ma main dominante et je ne pouvais pas dessiner ni peindre. Au lieu de cela, ma deuxième carte était une série d'estampes et de collage, encore une fois avec l'aide de ma femme.


Elle m'a donné quelques papiers décoratifs et m'a aidé avec les rares tâches pointues que je ne pouvais pas faire, ainsi que l'amélioration de la composition que je ne trouvais pas.












Les deux amies ont aimé leurs cartes et prouvé une fois de plus qu'une carte n'a pas besoin d'être très complexe et que je peux utiliser mes compétences actuelles et l'espoir d'amélioration en pratiquant différents outils et dessins.

Plus à venir en 2017 ... Je le dois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire