mercredi 1 février 2017

168- #365daysofselfcare (Février 2017)



Je poursuis le défi des soins débuté en Janvier, avec ce post qui suivra février. 



Après une petite interruption fin Janvier, Le 1er février est le jour 12.

Aujourd'hui a été productif personnellement tout comme pour mes soins. Je suis allé à la sécu pour régler certains papiers -j'en parlerai au poste 169.

Ce matin, j'ai accordé plus d'attention à ma routine de soins du visage et nettoyage qu'en janvier, appliquant aussi du parfum comme je le fais toujours avant de sortir (toujours: depuis que j'ai commencé à le faire).

Maintenant (16h+) rasé et appliqué après-rasage pour apaiser ma peau et avait prévu un masque, mais remarqué que le dernier date d'il y'a moins d'un mois, donc je vais attendre. 

Repas: pour midi, j'ai fait du couscous, des carottes cuites à l'eau, et des légumes sautés.

Dîner: purée de pommes de terre + carotte + navet, auquel j'ai ajouté quelques olives, quelques cornichons, quelques oignons marinés et des pousses de soja (faits maison).

Nettoyage habituel avant le coucher.

2: Jour 13. Les routines de nettoyage habituelles. 16 minutes d’exercices physiques. 
Mangé repas et des ingrédients que j'aime.

3: Jour 14. Très raide, ne pouvant toujours pas m'exercer autant que je le souhaite - j'ai réussi 14 minutes de gémissement avec de fortes douleurs lombaires. 

4: Jour 15: Aucune séance d'entraînement aujourd'hui comme ma douleur a augmenté avec l'humidité.  Grasse-mat, me suis levé à 10 heures.
Masque facial d'argile verte pour une demi-heure avant une douche.

5: Jour 16. J'ai réussi 10 minutes d'entraînement; 1h20 de nettoyage d'appartement et rattrapage sur la lessive. Mises à jour de blog ainsi que la mise à jour du journal TCC.

Aussi, comme j'au du mal à respiration aujourd'hui, je diffuse 2 types d'huiles essentielles d'eucalyptus (que vous pouvez voir dans la photo ci-dessous, à côté de mon journal).




6: Jour 17. Une fois de plus, je ne pouvais pas m'entraîner ce matin, à la fois douleurs lombaires, et de nausées. En conséquence, mon petit déjeuner était limité à la moitié d'une banane et tisane de menthe poivrée.
Reste de la journée a été calme, comme ma TCC a été reportée à demain.

Comme je montre les premiers signes d'un rhume, je suis (16h) mon jus d'agrumes fraîchement pressé (1/4 de citron, 1 orange cette fois, et 1/2 pomelo) coupé à l'eau, et sucré avec un nouveau sirop d'agave que j'ai trouvé récemment, à l'hibiscus & myrtille.

7,8,9,10 = Jours 18, 19, 20,21 Un auto-soin plutôt monotone avec les blogs habituels, le bavardage, le nettoyage, le nettoyage de l'appartement et pas de séance d'entraînement.


11 = Jour 22 J'ai finalement eu une séance d'entraînement de 22 minutes ce matin, cassant mon max de 16 minutes. (Chose drôle, je ne savais pas que c'était le jour 22 jusqu'à ce que je blogue à ce sujet).

12 au 17/2 = jours 23-28. Toujours monotone. Un matin avec 15 minutes d'entraînement, un autre avec 10 minutes (mais je n'avais pas pris de notes pour savoir lequel).

12 = jour 23, addendum: reçu 8 amis pour célébrer mes 5000 jours végétaliens. Beaucoup à grignoter, jouer à des jeux vidéo, parler; Et dîner avec 5 de ces amis.

17 = Jour 28, addendum: les courses, dans le cadre d'un nouveau défi d'exposition que j'ai créé ce matin.
J'ai pris des pauses plus longues entre chacune de mes tâches.
Et bu un autre jus d'agrumes fraîchement pressé.


18 = jour 29. 10 minutes d'entraînement (lombaire très douloureux). Utilisé des points de fidélité dans un magasin de beauté pour obtenir un nouveau parfum que je ne pouvais jamais me permettre (obtenu gratuitement!) au lieu de 46 €)

19 = Jour 30. Continuer mes routines de sois visage. Journée de détente, grasse mat', pris plus de temps de pauses.
Comme le printemps arrive et les tilleuls vont bientôt fleurir, j'ai commencé mon traitement anti-allergie quotidien  (entrée de blog séparée bientôt)

20-21 = Jours 31 et 32. Routines habituelles. Petite séance d'entraînement de 14 minutes le jour 31. J'ai cherché des exercices pour cibler spécifiquement ma scoliose (poste à paraître).
T'chats les deux jours, et même une session skype avec une amie le jour 32.

22 = Jour 33. Le soin était orienté vers la préparation de l'appartement et la nourriture, pour la visite d'une amie. Avec des routines habituelles, bien sûr.

*** 23 = Jour 34. Ai commencé une nouvelle séance d'entraînement, pour ma scoliose. La vidéo de 12 minutes m'a pris une demi-heure à appliquer, lentement, et avec l'aide de ma femme parce que je ne pouvais pas comprendre certains des mouvements. Je le compte comme une séance d'entraînement de 12 minutes.
Les routines habituelles.
Talkmh sur Twitter, en discutant d'une question importante de l'estime de soi, que je vais devoir relire et saisir des idées pour aider mon cas, comme j'étais un peu fatigué pendant le tchat.


23 & 24 = jours 34 (addendum) & 35: utilisé de nouvelles huiles essentielles d'eucalyptus (E. Radiata & E. Globolus) dans le diffuseur, pour aider mes sinus.





Poursuite du traitement préventif contre les allergies saisonnières, avant de  passer au traitement réel qui sera 2 tisanes par jours. 

>> Je ne ferai pas d'observations répétitives à ce sujet. Je ne discuterai que lors de changements à noter (nouveautés etc). 

24 = jour 34, toujours. J'essaie aussi de poursuivre l'entraînement quotidien, à quelques exceptions près, comme demain, samedi, car je n'aurai pas le temps pour cela. Cependant, aujourd'hui, j'ai fait une séance d'entraînement de 10 minutes et d'étirement, avant celle pour la scoliose de 12 minutes mentionné ci-dessus. > Jusqu'à présent, très difficile, surtout les 3 dernières minutes. J'espère m'améliorer.

>> laissez-moi prendre le temps de mentionner combien je suis heureux que j'ai pris ce défi, parce que je n'ai jamais été si régulier dans l'auto-soins, en particulier les routines quotidiennes ; les oubliant sur mes plus bas jours d'estime de soi, et ce défi a aidé à ne pas m'arrêter pendant plus d'un mois.

25 = Le jour 35 sera difficile à faire plus que la routine, comme nous allons visiter des amis.


Cependant, j'ai réussi une séance d'entraînement de 12 minutes ce matin. J'ai fait une sieste dans le jardin de nos amis (pendant que ma femme coupait les cheveux de l'ami, et l'autre était occupée, et j'étais fatigué).


26-28 = Jours 36-38. Routine. 
Jour 36: aussi skype avec une amie, et jour 37, seulement 3 minutes de préchauffage avant les 12 minutes d'exo de la scoliose , au cours desquelles j'ai eu une crampe qui m'a empêchée de toute séance d'entraînement au jour 38.
Mais, le jour 38, pour terminer le mois, j'ai eu ma 16e session TCC.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire