mercredi 1 février 2017

169 - Expositions Jan-Feb 2017 (tâches TCC 14 à 15)

Pour changer, je ne rends pas compte de ma dernière session TCC car ce sera lundi prochain. Je voulais juste discuter des tâches d'exposition, de celles que je devais faire aussi bien que d'autres.



Tout d'abord, je rappelle la TCC 14:
  • Me plaindre d'un service (pour ex, si cela se produit dans un café, c'est-à-dire, si je vais en premier lieu)
  • Essayer des vêtements dans un magasin (je pourrais très bien le faire, puisque c'est les soldes)

Accent sur les tâches précédentes:
  • Manger avec des amis (donc inviter ou accepter de les visiter)
  • Visitez et invitez ma famille - il y aura au moins une occasion pour une fête d'anniv
  • Auto-expression (habits, cheveux ...)
  • Compliments (donner, répondre)
  • Appels téléphoniques officiels
Je n'ai pas eu d’opportunités pour me plaindre ni essayé des vêtements dans un magasin - même si j'ai regardé.


La soirée mentionnée s'est bien passé et j'ai réussi à détourner les discussions sombres et politiques plus rapidement que d'habitude ; j'en suis plutôt content car il s'agit d'un progrès à cet égard.

Les compliments étaient un peu limités parce que je ne suis pas sorti beaucoup dehors ni parlé avec beaucoup de gens dans les deux semaines passées (principalement mauvais temps et santé émotive difficile la semaine dernière).

Des trucs officiels: J'ai fait quelques appels pour fixer des rendez-vous et poser quelques questions que j'avais, mais le point culminant de mes expositions a été aujourd'hui, 1er février et concerne une visite à la sécu pour renouveler notre couverture annuelle et fixer avec eux un problème et des questions qui ont surgi pour moi dans les derniers mois, et pour ma femme depuis décembre (les détails ne sont pas importants).

Ce qui est à noter, cependant, c'est que j'avais reporté cette corvée particulière depuis plus d'un mois, parce que j'avais peur d'avoir à lutter pour nos droits et fixer des détails administratifs avec eux - des problèmes qui n'auraient pas dû se produire et pourtant...

La perspective de prendre 2 bus ou 1 tramway (de chaque côté) pour les atteindre pendant les heures de pointe du matin, attendre en queue du pré-accueil et une deuxième attente assis avant que je puisse parler avec quelqu'un dans un bureau, puis leur faire comprendre la nature de ces complications étaient trop pendant les états émotionnels difficiles que je traversais 
en janvier
.

Toutefois, comme le renouvellement de nos droits devait être fait, maintenant que nous approchons de leur fin (sans ces papiers), j'ai saisi mes craintes, mis de côté comme je le pouvais et j'y suis allé ce matin - après une commission bancaire pour ma mère.

A mon arrivée, j'ai vu que la queue était si grande qu'elle sortait de la porte - avec environ 7 personnes devant moi à l'extérieur, et près de 20 autres à l'intérieur. Malgré cela, je suis resté, attendant mon tour et tenant mes pensées et mes émotions en échec - de peur d 'avoir une attaque de panique avant que j'arrive à mon tour.

Une fois que j'ai parlé au pré-accueil, on m'a dit d'attendre un peu pour une des trois autres agents de la sécu - une est venue me demander ce que j'avais besoin juste 2 minutes plus tard. 

J'ai expliqué la situation et elle m'a emmenée directement à un poste pour vérifier tout sur l'ordinateur.

Elle a pris mes papiers, envoyé une note aux services correspondants et j'ai pu partir en 20 minutes.

Elle était très gentille et je n'ai pas eu à attendre quelqu'un d'autre, ni fixer d'autres rendez-vous pour compléter notre dossier tel qu'il était, pour un changement, complet.

La demande de renouvellement doit être traitée et j'ai pu finalement sortir et respirer avant de me diriger vers le magasin bio (que j'ai dû quitter rapidement, parce que je senti mes pieds en douleur).

Cette démarche a été une réalisation majeure pour moi - car toutes ces procédures administratives officielles étaient devenues vraiment difficiles au cours des deux dernières années (après que quelques-unes avaient mal vraiment et avec l'assaut plus complet de mes maladies mentales.)

Je suis très soulagé et heureux d'avoir finalement assisté à cette tâche d'exposition, qui n'a pas été demandé par ma thérapeute, mais qui devait être faite - j'ai éprouvé de l'anxiété élevée, mais pas d'attaques de panique pendant toute la sortie (bus, tram, et sécu).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire