samedi 11 février 2017

176 - 1 an de blog de santé mentale!



Eh bien, ça y'est ! cela fait un an, jour pour jour, depuis que j'ai commencé ce blog, majoritairement dédié à ma santé mentale. Il est né de nombreux facteurs, pas le moindre étant le besoin profond de parler de mes diverses maladies mentales et d'essayer de leur donner un sens, au milieu de la recherche d'un bon thérapeute TCC.

En effet, si vous êtes nouveau sur ce blog, dans ses premiers stades, j'avais posté mon entrée de chemin chaotique, peu de temps après l'accueil initial et comment utiliser ce blog (les trois premiers postes).

Pour éviter la répétition, je vous invite à le lire , puis revenir ici continuer cette entrée. Allez-y, je ne m'en vais nulle part.



J'avais souffert en silence pendant la plus grande partie de ma vie; Je suis maintenant d'âge moyen avec une charge lourde à porter, et mon combat contre les maladies mentales a pris un tournant à la fois pour le pire, et pour le meilleur.

En fait, ma santé physique et psychologique globale a diminué au cours des dernières années - je dirais environ 7 au total, mais surtout les 3 dernières. J'ai souffert d'une surcharge de toutes mes diverses conditions, qui avaient été soit dormantes ou mises de côté parce que je ne savais pas comment les traiter, ou tout simplement que ma thérapie de base n'avait pas aidé assez pour les tenir à distance.


Au cours de cette période, j'ai également eu des changements majeurs dans ma vie, mettant fin à des relations toxiques, coupant les liens avec la moitié paternelle de mon arbre généalogique, la fin d'un contrat de travail qui avait à la fois ses défauts mais aussi des récompenses. Tout cela a contribué à ce que mes problèmes continuent d'éclater dans une nouvelle forme de manifestation et enfin d'exploser dans mon visage, avec un message clair que le moment était venu: je dois faire face à tous et cesser de me cacher des causes fondamentales.

Dans ma recherche d'une thérapie adequate, mentionnée plus haut, perdu et confus, j'ai commencé à écouter des vlogs et à lire des blogs - pour découvrir, en des termes très clairs, que je n'étais pas seul à souffrir de telles anxiétés et autres problèmes.

Avant cela, la santé mentale n'était qu'un sujet «intellectuel» pour moi; Je n'avais pas attaché les mots pour transmettre mes continuelles questions. Voir et entendre les autres parler de la maladie /santé mentale, ont mis en avant la vérité, la réalité de ma condition.

J'ai appris à atteindre certains de ces blogueurs et vloggers - d'abord en commentant leurs postes et vidéos, et finalement commencé à m'ouvrir et partager mon histoire.


Avant cela, seule ma femme, mes ami(e)s proches et, dans une certaine mesure, ma mère, étaient au courant de mon histoire et de ses effets.

Alors que je m'ouvrais à ceux qui souffraient aussi, j'ai enfin eu la reconnaissance et commencé à développer des amitiés en herbe, avec un soutien mutuel.

En 1 an de ce blog, j'ai eu un changement majeur dans ma personnalité: non seulement j'ai partagé avec d'autres, y compris des étrangers qui souffraient aussi de leurs propres maladies mentales, mais découvert une communauté de soutien, prospère, qui rassemble en personne, ou en ligne.

La plupart sont au Royaume-Uni, et comme je n'ai pas trouvé de groupes similaires ici en France, j'ai rejoint les tchats de cette communauté sur twitter, en utilisant des hashtags, créés par des personnes très généreuses qui ont été très favorables et encourageantes, jugeant jamais, et me poussant toujours à améliorer mon expression personnelle.

Au cours de cette dernière année, j'ai évolué en tant que personne - d'un type timide qui a souffert en silence et qui gardait tout en lui-même, ayant des difficultés avec la tenue d'un régulier d'un journal intime, aussi connu comme la thérapie d'écriture, je me suis transformé en un militant franc de santé mentale je cherche comment améliorer encore cet aspect), devenant également bavard sur twitter, postant des entrées blog très régulièrement - beaucoup plus que je n'avais prévu, tout en augmentant mes sessions skype avec les gens rencontrés dans la communauté de santé mentale en ligne.


Je dois beaucoup à la communauté en général, et à quelques personnes en particulier; Pour leur soutien et leur disponibilité, leurs encouragements et conseils, leurs amitiés en dépit de la distance et de nombreuses différences dans nos expériences. Ils, et surtout elles, ont été un point d'ancrage, des sources d'inspiration et j'aime bien converser avec ces personnes, lire leurs articles, écouter leurs vlogs et développer ces nouvelles amitiés basées sur la compréhension mutuelle et le soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire