mercredi 15 février 2017

181 - Q&A vegan (2)



Comme annoncé, le 11 Février marquait 5000 jours depuis que je suis devenu végétalien - après un style de vie végétarien auparavant. 

Il ya 3 mois, j'ai participé au vegan tag et pensé mener un autre q&a que je vais maintenant aborder. (Q&A = questions & answers, soit questions et réponses). 

J'ai reçu très peu de questions, tout comme le tag. En dépit de cela, il devrait y avoir assez pour remplir ce poste, une des question exige une réponse plus longue.





  1. Je vais commencer par la question d'Ekaterina qui est: Qu'est-ce que vous aimez le plus, le tofu ou les haricots / lentilles? - Ma réponse est que je n'ai pas cette préférence. J'aime tous ces haricots et légumineuses. Puis, Andreas a demandé:
  2. Avez-vous eu une période d'être végétarien avant de devenir végétalien? Parce que, je voudrais savoir un peu d'un tel changement. Je suis végétarien. À cela, ma réponse a été "oui j'étais végétarien pendant 20 et quelques années avant de devenir végétalien. Il m'a fallu 9 mois pour changer, la lecture des étiquettes et retirer les plats non vegan». Je développe ceci et ajoute qu'au moins en France, de nombreux produits sont fabriqués avec des produits et sous-produits laitiers, miel, ou bien pire. Beaucoup d'additifs sont étiquetés comme un E .... que je dois déchiffrer. En cas de doute, je m'abstiens d'acheter jusqu'à ce que je trouve des informations à ce sujet à la maison (j'ai rarement la couverture WiFi dans les magasins, donc je ne peux pas le vérifier sur mon smartphone). Même chose pour toutes sortes d'arômes qui peuvent être n'importe quoi. Malgré les anxiétés sociales, j'appelle périodiquement les entreprises leur demander directement ce qu'elles utilisent.
  3. La dernière question d'Andreas Je voudrais aussi savoir si vous avez rencontré des préjugés, parce que j'en ai eu en tant que végétarien. La réponse à cette question est que, malheureusement, la plupart ou tous les végéta*iens dans un environnement omni rencontrent de nombreux préjugés, malentendus et souvent des blagues et des commentaires mal choisis, faits par des gens méchants, contre nous.

Beaucoup de gens ont peur du changement et du différent - cela est vrai pour tout type de bigoterie.

Je vis dans une partie très agricole de la France; J'ai rencontré des mentalités très rétrogrades et reçu de nombreux commentaires désobligeants, des questions sournoises et des actes terribles de la part de certaines personnes - non seulement de ceux qu'on attendrait (paysans de la région), mais aussi de populations supposées plus instruites (même en bibliothèques).

Je pourrais faire une entrée distincte sur ces actes et les mots blessants, mais pour le moment me concentrerai sur quelques points:

  • Si l'on vit dans un environnement omni et devient veggie ou végétalien, cela attire souvent les gens méchants; Cependant, vous n'êtes jamais seul à affronter et pouvez compter soit sur de nombreuses ressources en ligne pour répondre, ou choisir d'ignorer et de ne pas perdre votre temps et énergie pour répondre - la plupart ne s'engagent pas dans un dialogue respectueux avec la curiosité qui peut vous aider à faire passer le message
  • Vous ne pouvez pas vraiment convaincre une personne qui a déjà décidée sur le sujet. Vous pouvez aider à influencer ceux qui doutent déjà de leur éducation dans la culture omni 
  • En dépit de la quantité de gens horribles qui peuvent vous faire douter de votre choix ou regretter de leur en avoir parlé, il ya aussi ceux qui sont sur le point de changer (voir point précédent), ou, mieux encore, déjà là. En partageant et en parlant, vous pouvez trouver d'autres personnes qui partagent votre philosophie et ainsi, créer des liens et des amitiés possibles, recevoir et donner un soutien mutuel et échanger des idées, des recettes et ne pas s'inquiéter pour manger ensemble si vous vous rencontrez en personne
  • De plus en plus de gens remettent en question le zeitgeist. Les choses changent lentement. Il ya 20 ans, vous ne pouviez jamais imaginer combien embrasseraient bientôt ce style de vie qu'ils avaient critiqué. Les restaurants et magasins offrent plus d'options pour les végétariens et parfois, les végétaliens. Beaucoup sont maintenant 100% là, aussi. Vous ne verrez pas nécessairement un cadavre mort sur l'assiette de votre voisin au prochain restaurant que vous visiterez.
  • Vous savez que vous avez fait «le bon choix», embrasser la compassion et non seulement manger des aliments plus sains, mais aussi plus écologiques et éthiques sont des étapes importantes. Pas tout le monde est prêt pour cela, pour le moment. Mais, l'humanité peut s'y diriger, volontaire ou pas ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire