vendredi 17 février 2017

183 - #xpo173challenge - Jours 1-11

Comme annoncé au poste 182, je commence maintenant mon propre défi: c'est ma thérapie d'exposition, pour exécuter concurremment avec les tâches d'exposition que ma thérapeute TCC assigne.

Vous pourriez demander pourquoi j'ai intitulé ce poste avec les jours 1-11; Ma réponse est simplement que le jour 12 correspond à ma prochaine session TCC et je pense que ce serait un bon moment pour réévaluer et mettre à jour mes objectifs.

Jour 1 (17 fév): ai fait des courses. 20 minutes en magasin. Quelques autres dans une boulangerie (ai pris plus de précaution énoncer ma demande). 2 trajets en tram, chacun environ 12 minutes. Le premier était un peu plus plein, mais ai réussi gérer mes anxiété pendant toute la sortie.

>> Je prépare un article sur les outils pour gérer les anxiétés, donc je ne vais pas me répéter trop ici.

Cependant, je vais ajouter que je sens vraiment que la tcc et les expositions au cours des 8 derniers mois m'ont aidé énormément, avec quelques jalons tels que ceux de il ya 2 semaines (voir les postes 178-179-180)

Jour 2: J'ai appelé la médiathèque pour poser 2 questions.  Y ai passé 20 minutes. J'ai passé environ 10-15 minutes dans chacun de 2 magasins. Ai offert mon aide à un inconnu, portant sa valise à une gare routière. Pris 2 bus (15 minutes chacun). Pas d'anxiétés, curieusement.

>> Passer des appels téléphoniques est devenu très difficile au cours des 3 dernières années, surtout à des fins officielles et administratives et à chaque fois, je dois me préparer mentalement à la tâche. Je trouve que l'écriture de mes questions à l'avance tend à aider à atténuer les angoisses pendant l'appel. Je n'avais pas besoin de cela aujourd'hui parce que ma requête était simple.
>> Je me sentais très détendu et rassuré dans des situations partiellement familières, et des endroits que j'ai déjà visité à plusieurs reprises. Ceux-ci, et les progrès que j'ai réalisés avec la TCC et les expositions ont contribué au fait que je ne me sentais pas anxieux aujourd'hui.


Je sais que je suis capable d'atteindre cet objectif et de prospérer vers une nouvelle norme de relaxation dans les situations sociales futures - convaincu que je peux le faire, et aussi conscient que le progrès n'est pas une ligne droite et que je peux avoir des moments plus difficiles à traverser.

Jour 3 était un dimanche qui a tendance à être assez ennuyeux dans notre ville, à moins qu'il n'y ait un film, ou nous parvenons à inviter quelqu'un. Rien de la sorte ; Aggravée par une journée bien remplie à la maison, et par temps froid, je suis resté chez nous. Voilà pour cette exposition.
J'ai décidé que si je ne pouvais faire quelque chose un dimanche, je vais juste prendre une pause de mon défi.

Jour 4 était également très occupé à la maison. J'ai fini par avoir une promenade de 15 minutes autour du voisinage, avec ma femme.
Le seul défi était le supermarché où je suis allé après cette promenade, mais même ça était très rapide, car je n'avais pas besoin de beaucoup d'articles. Jour 4 se transforme en un petit pont, juste pour continuer à pratiquer la sortie.


Jour 5 (21 fév) aujourd'hui, j'ai décidé de me défier de faire mes courses dans le centre commercial au lieu du supermarché plus facile; Et pour ajouter à ce défi, je l'ai fait après 16h, qui tend à être l'heure de pointe. Pour aider davantage mon exposition, j'ai prolongé mon passage dans ce centre commercial pendant près d'une heure et demie - au lieu de l'habituelle heure, où je saisi et exécute les courses.

Cela s'est bien passé, mais mon exposition n'était pas aussi difficile que je l'avais prévu, et j'espérais un peu; L'heure de pointe n'a pas eu lieu. Les étudiants sont en vacances, donc les tramways étaient presque vides, et le centre commercial était un peu occupé, mais pas trop bondé.

Prochaine tâche à faire une fois de plus: demander de l'information ou de l'aide. Je n'ai pas fait ça depuis longtemps.

L'exposition du jour 6 simple, passant 7 heures avec une amie invitée pour dîner, regarder 2 films et parler avec nous, se rapprochant encore plus, en partageant des sujets que nous n'avions par abordés. 

Le jour 7 (23 février) l'exposition était plus dure en nature, exécuté vraiment bien et je suis fier de moi: je me suis plaint au bureau de poste pour un mauvais travail de livraison - le facteur a bourré un paquet endommagé dans notre boîte aux lettres même si nous étions là et notre sonnette à seulement 1 mètre.

J'ai également déposé une plainte en ligne leur site Web, ainsi que celui où j'avais acheté les articles de. J'attends les réponses des deux.

>> me plaindre a toujours été difficile. Je peux retourner un article défectueux ou nourriture abîmée à l'achat, mais en fait dire «c'est mauvais», est plus difficile.


Jour 8 a été calme, avec des expositions à


  • Le magasin bio (avec 2 bus de chaque côté), pendant une heure de pointe prévue qui n'a pas eu lieu non plus (étudiants en vacances.)


Cependant, j'ai brièvement conversé avec une personne à l'arrêt de bus, qui attendait également un bus très tardif - et cela doit être noté parce que je ne le fais presque jamais. Je me sentais un peu maladroit à la fin, mais pendant la conversation c'était ok.


  • Et le supermarché, avec ma femme. Pas trop d'un défi cette fois-ci, mais me tient exposé à la régularité.

Jour 9 (25 février) était une visite à des amis, hors de la ville, à seulement 20-30 minutes de chez nous. Je les avais visité quelques fois auparavant. Mon anxiété était moyenne et diminuée au fil du temps. J'ai réussi à faire une sieste dans leur jardin tandis qu'une hôte était occupée et ma femme donnait une coupe de cheveux à l'autre.


Jours 10 et 11 ont été plus calmes, en raison de week-end et puis à un sombre et plus froid Lundi. 

Cela nous amène à la fin de cette entrée.

Demain, lors de ma TCC je vais discuter de toutes mes expositions et commencer une nouvelle partie de ce défi dans un autre poste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire