mardi 28 février 2017

188 - #xpo173challenge - Jours 12-26

La deuxième partie de mon défi d'exposition commence le jour 12 - le jour de ma 16e session TCC; Nous sommes le 28 Février, pour lequel mon exposition est automatiquement faite, comme je vais à un hôpital  où ma thérapeute me reçoit.

Je dois attendre trois fois - d'abord pour les admissions, puis pour dire à une hôtesse que j'ai rendez-vous (pour qu'elle puisse appeler la thérapeute), et enfin, j'attends dans le couloir, à côté de son bureau. Ici, le trafic piétonnier de patients et de personnel varie, mais il est généralement très occupé - et aujourd'hui il était en fait plus occupé que jamais - dans tous les 9 mois de TCC.

J'ai réussi à me concentrer la plupart du temps sur la lecture d'un livre que j'ai apporté, en jetant un coup d'œil régulier pour m'assurer que je ne manquais pas l'arrivée de ma psy, et aussi, j'admets, une certaine anxiété à l'égard de toutes ces personnes. Pour être franc, je ne serais pas surpris s'il y avaient  plus de 200 pendant mes 35 minutes d'attente. À cet égard, j'ai bien géré.



J'avais planifié un guide visuel pour mon poste, mais je n'ai pas été capable de le créer avant le 2 mars. Donc, pour le moment, je vais continuer avec le même style de reportage, les jours 13 et 14 étant moins difficiles avec le shopping. Jour 13 à une épicerie et une boulangerie, et 14 au supermarché. Tous ces magasins étaient sans incident, tout comme les tramways le jour 13.
Parfois, un défi d'exposition prend un siège arrière à des questions plus urgentes avec le nettoyage de l'appartement.

Le jour 15 (3 mars) était trop sombre et venteux, je n'osais pas sortir (et puis je l'ai oublié) donc pas d'exposition, mais j'ai fait beaucoup d'auto-soins.

Jour 16, j'ai compensé cela en allant avec ma tante à 2 centres commerciaux, le samedi bondé!
Le premier s'est avéré être un grand défi pour moi. Là, j'ai offert de l'information rapide à pas une, mais deux autres clients qui regardaient des produits en même temps que moi et je leur ai donné des infos. Pour cela, je me suis senti positivement surpris parce que je fais rarement cela du tout.

Puis, plus tard, attendant en caisse était le plus grand défi: toutes étaient pleines, avec 5-10 clients (individuels, ou couples, même familles,) par ligne d'attente.
J'ai senti l'anxiété monter, et j'ai répondu en me rappelant que tout le monde y attendait leur tour et s'occupait de leurs propres affaires. Que j'étais en sécurité et que personne ne me dérangeait.
J'ai pris le contrôle de la situation, et réussi à réduire le niveau d'anxiété.
La TCC paie.


Le deuxième centre commercial... était étonnamment beaucoup plus vide et ne présentait aucune cause d'anxiété. Ce qui est à la fois bon et mauvais - bonne pause, mauvais car je n'ai pas pu pratiquer encore plus d'exposition. 

2 commentaires: