mercredi 1 mars 2017

189- #365daysofselfcare (Mars 2017)


Ok, maintenant que je suis dans une série de routines, je ne vais pas m'embêter à répéter mon nettoyage de visage quotidien, matin et soir  ... Peut-être le rasage, et masques faciaux - ceux qui sont plus rares.


J'ai aussi une routine d'entraînement, alternant entre la forme libre ou alors les Pilates for scoliosis, qui est une vidéo  de 12 minutes par Jessica Valant Pilates. Je viens de la trouver aussi sur twitter.

Mon dos, surtout ma région lombaire, me fait mal tous les jours. Certains jours sont bien pires que d'autres, où je ne peux pas faire d'exercice ; je penser créer une aide visuelle pour suivre les jours où je parviens à faire l'un ou l'autre, et pour combien de temps.

Le temps de trouver comment créer cette illustration, je vais continue la forme écrite qui peut éventuellement être supprimée.

Donc, Mars commence avec le jour 39, un mercredi. J'ai réussi une séance d'entraînement libre de 12 minutes.

Le jour 40, j'ai dépassé tous mes records des 39 jours précédents, avec une forme libre de 15 minutes, et 8 minutes et demi sur les 12 de la vidéo de scoliose.

Je viens de décider ce jour 40 d'alterner mes routines d'entraînement comme suit: un jour (hier) avec à la fois la forme libre et de la scoliose, puis, aujourd'hui jour 41, exécuté 20 minutes de forme libre (mais incorporé quelques exercices de la vidéo ), et demain je ferai juste la vidéo. De cette façon, je vais être graduel dans mon entraînement, et adapter mes horaires.

Le 4 mars est le jour 42. Je me suis rendu compte que cette alternance n'est pas très facile à mettre en œuvre, parce que je veux garder mes exos quotidiens à 20+ minutes, et trouve les exercices de la scoliose trop douloureux à finir, et ne serait pas capable de les répéter.


Donc, avec tout cela à l'esprit, j'ai fait un rapide préchauffage de 2 minutes, puis 7 minutes de cette vidéo de scoliose, et continué la forme libre, atteignant un total de 25 minutes d'entraînement aujourd'hui (jour 42).

Le jour 43, le 5 mars était un dimanche. La première soirée que j'ai oubliée de faire ma routine d'auto-soins complète et l'ai réalisé trop tard, j'étais déjà au lit, dans l'obscurité.
Cependant, j'ai aussi renouvelé avec une activité de détente que j'aime et dû mettre de côté pendant 3 ans: le jardinage. Aujourd'hui était une session préliminaire, la plantation de fleurs et de graines dans des jardinières, et bientôt, les transfert au jardin lui-même.


Jour 44, 6 mars. J'ai presque écouté ma paresse pour éviter mon entraînement. J'ai poussé cette voix loin et réussi 17 minutes en forme libre, incorporant quelques exercices de la vidéo de Jessica (sans pourtant le suivre réellement, cependant).

2 commentaires:

  1. Oh ! Tu te mets à faire des exercices ?! :) je ne savais pas qu'il y avait des exercices pour les personnes ayant une scoliose, c'est génial, heureusement qu'il y en a de ces vidéos ! ^^
    Je l'ai visionnée, ça doit être dur ! Déjà que j'arrive pas à faire un abdo 😂 mais forcément c'est à force de faire qu'on y arrive de mieux en mieux :3
    Qu'entends-tu par forme libre ? Ou tu fais ce que tu veux qui n'est pas dans la vidéo c'est ça ?
    À bientôt 😄

    RépondreSupprimer
  2. Je m'y re-met, plus précisément. J'en avais fais en 2015 mais 2016 était très peu productive à cet égard.
    Je ne savais pas avant de chercher et trouver, très vite même, sur Youtube.

    Oui, c'est difficile, je réussi à peu près 7-8 minutes, la fin pas souvent.

    Par forme libre, oui c'est bien ça, je prend des mouvements que j’avais appris ailleurs.

    à bientôt

    RépondreSupprimer