jeudi 2 mars 2017

191 - Quoi, pourquoi et où j'écris



Donc, jour 1 du # 30dayblogchallenge lancé par B, que j'avais trouvé sur ce blog. (Mon intro)

Le sujet est simple: quoi, pourquoi et où j'écris.
Permettez-moi de décomposer mes différents blogs et leurs sujets comme suit:

Le présent est mon blog de santé mentale (ou: MH, comme Mental Health) et de style de vie. Ici, je poste sur MH, généralement la mienne, mais je publie parfois des entrées plus générales, des définitions aux détails sur une maladie mentale spécifique dont je souffre; Ou, si je n'en souffre pas, je publie habituellement sur un sujet qui me passionne et auquel je veux sensibiliser.



Dans le mode de vie, j'inclus n'importe quoi sur les sujets sociaux comme le féminisme, ou veganisme (qui est à la fois une question de société et philosophique-éthique (je suis particulièrement passionné par ces deux) tout comme des sujets LGBTQ + plus généraux.

J'ai aussi des entrées sur les maux physiques, et l'intention d'étendre ce blog pour inclure des outils de base à la fois pour MH et la santé physique - en me concentrant sur les plantes médicinales, la plupart du temps, et répéter mon avertissement que je le fais seulement dans la mesure d'un intérêt passionné et non en tant que médecin officiel - que je n'ai pas l'intention de remplacer en dépit des nombreuses failles que je vois dans les pratiques médicales actuelles.

Enfin, une partie de mon blog a des critiques de livres, en grands détails pour certains, nécessitant plusieurs entrées. Sur ce blog particulier, je limite à la psychologie, et éventuellement à ces thèmes de santé holistique mentionnés ci-dessus.

Cela couvre le quoi et où pour ce blog. Pourquoi ?
Mon premier but était de partager mon histoire et mes batailles MH et d'avoir un endroit traçable pour que je relise plus tard, afin que je puisse suivre mes progrès comme un coup de pouce personnel.

Je veux aussi sensibiliser et aider à construire des ponts entre les gens; Pour communiquer avec d'autres blogueuses MH qui m'ont offert des conseils et un soutien, depuis décembre 2015. Grâce à elles et aux encouragements de ma femme, j'ai lancé mes blogs pour que je puisse m'exprimer et grandir et progresser.

Je veux aussi que les gens qui ne souffrent pas comprennent ieux la santé mentale; Pour briser les tabous sociaux (surtout pour un homme parlant de ses sentiments, dans un lieu public), et des stigmates sur les sujets que j'aborde sur ce blog.

Construire des ponts et des communautés sont des valeurs importantes dans ma vie, tout comme l'éducation et la communication. Tout cela peut être accompli.

Mes autres blogs sont des critiques:
music garden est mon plus petit blog, avec seulement 40 entrées jusqu'à présent, que je prévois d'agrandir considérablement dans les prochains mois.

Media garden est mon plus grand, et plus ancien. J'ai commencé à la mi-juin 2015, 8 mois avant le blog MH. Là, je publie généralement des critiques pour des livres, des émissions de télévision, des films - et leurs médias. C'est-à-dire les éditions dvd ou bluray que je possède ou que je souhaite posséder, avec leurs différences de contenu.
Pour les livres, je dois limiter à mes propres éditions, comme la plupart ont des dizaines, sinon des centaines. Je ne mentionnerai que si je reçois des livres audio parce que ceux-ci sont limités.

Pourquoi ? Principalement parce que l'ancien système de notation Facebook n'était pas facile d'accès, et mes amis ne pouvaient pas vraiment lire mes commentaires. Mon blog permet un examen beaucoup plus vaste, avec en bonus la possibilité de poster des photos pour illustrer mon contenu et beaucoup plus facile d'accès, à un public plus large.

Mes entrées médias et MH sont au départ en anglais, mais ont, comme vous le voyez ici, leurs versions en français, que je traduis, habituellement 1 à 4 semaines après le post anglais original - j'utilise l'option de calendrier du blogueur pour la date de poste afin qu'ils apparaissent dans le même ordre.

La raison en est simple: certains de mes amis ne sont que francophones, d'autres comprennent l'anglais de base mais pas assez pour lire mes longs posts.

Je n'ai pas fait une version française de mon blog de musique, et ne pense pas le faire. J'ai inclus l'outil de traduction de google, en tout cas.

Les blogs m'ont aidé à avoir accès à mes propres entrées et sont à la fois outils de journal et de mémoire. Ma mémoire est un peu défaillante, et j'ai parfois besoin de trouver ce que j'avais dit à propos de quelque chose. Mes blogs aident avec cela, autant qu'éviter la répétition de l'histoire ou de critique - j'envoie à la personne demandant mon avis sur quelque chose à lire le lien pertinent et nous pouvons construire un dialogue après.

La dernière raison pour laquelle je blog est aussi que j'ai toujours eu des difficultés à tenir des journaux intimes, et mes compétences d'écriture a empiré dans les dernières années de stagnation. Taper sur un ordinateur, en regardant un grand écran large est beaucoup plus facile sur mes yeux et pauvres mains.

C'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet de blogging, finissant ainsi le jour 1 de # 30dayblogchallenge.
Jour 2 sera de décrire le bon, mauvais et laid sur moi-même. Je vais devoir réfléchir à la façon de composer celui-là.

Liens : 

MH en anglais (et page d'accueil en français du présent blog)
Music garden
Et autres critiques en anglais et en français 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire