vendredi 3 mars 2017

192 - 192 - Le bon, le mauvais et le laid en moi



Le jour 2 de # 30dayblogchallenge n'est pas simple: Le bon, le mauvais et le laid en moi.

Avant de continuer, je vais vous envoyer à l'introduction de ce défi, qui vous en dira tout, et qui  l'a lancé. 

Maintenant, malgré les nuances de gris dans ces notions de bon et de mauvais (sur lesquelles je peux composer un post séparé), il est toujours difficile de parler de soi-même dans ces lignes. Pourtant, cela fait partie du défi, de s'engager dans l'analyse introspective - d'oser parler de ces aspects de ma personnalité.

Je préfère inverser cet ordre, et discuter du sujet comme suit:


Mon côté laid 👿

  • Le fait que j'ai une tendance impitoyable à couper les gens de ma vie, radicalement et sans aucun pardon possible une fois qu'ils m'ont grandement offensé, blessé, ou à plusieurs reprises ignoré sur une longue période de temps. Je l'ai fait de nombreuses fois dans ma vie, malgré ma patience générale dans les amitiés. Quand j'en ai marre, j'en ai marre. 
  • Je suis plus critique que je le souhaite. J'ai souvent l'impression que beaucoup de gens n'atteignent pas mon niveau d'humanité. Cela est un travail en cours dans ma personne, apprendre à accepter certaines choses, mais il ya des aspects des actions de  la race humaine qui m'offensent réellement et je ne peux pas respecter....
  • Mes insécurités, mon manque d'estime ont été si répandus, j'agis souvent de manière irrationnelle et radicale dans l'auto-dégoût, trop critique et j'arrête les activités juste parce que je me sens mal avec elles - ne me donnant pas le temps d'apprendre et d'améliorer. Aussi une difficulté énorme que je voudrais changer.
Mon mauvais côté 😢

  • De même, je suis du genre tout-ou-rien, avec des exagérations extrêmes. Pour l'ex, j'ai tendance à arrêter la musique au lieu d'abaisser son volume, quand on me le demande. Ce n'est que récemment que j'ai commencé tenter de mon mieux pour éviter ces extrêmes.
  • Je suis horrible à ne pas demander de l'aide, même si j'y travaille un peu plus maintenant, et offre toujours la mienne. Mais quand j'ai besoin, c'est encore très difficile et je me fatigue à la place.
  • Je suis trop critique avec mon apparence, et je dois apprendre à accepter mes traits physiques masculins...
Mon bon côté 💗

Comme je suis très en retard dans mes entrées, j'ai recopié (même en anglais) la liste du poste 84


  • Lorsqu'on me demande ce que j'aime en moi-même,  je répond toujours avec ma qualité préférée : ma sensibilité. Elle définit qui je suis, sans doute plus que toute autre chose. Elle définit certaines de mes philosophies de Vie, telles que la compassion et la non-violence, la pratique de Ahimsa, le fait d'être végétalien, ainsi que ma bonté envers les autres et ma volonté d'aider- malgré mes phobies sociales. Parfois cette sensibilité m'est préjudiciable lorsque je laisse les autres abuser de moi, ou m'empêche de regarder certaines émissions ou films violents et sanglants que j'aurais apprécié sans ces aspects (pour leurs histoires et le drame par exemple) mais je pense que dans l'ensemble, la balance penche en faveur d'une force plutôt que'une faiblesse.
  • J'adore ma communion avec la Nature, la Terre Mère. Nous faisons partie l'un et l'une de l'autre, et j'ai un profond besoin de randonnée et embrasser les arbres. 
  • Mes convictions partagent avec ma sensibilité le nucléole - ou le Noyau- de ma philosophie de Vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire