dimanche 5 mars 2017

195 - Un souvenir heureux




Jour 4 de # 30dayblogchallenge: un souvenir heureux.

Ma vie a été assez pleine de tristessse, mais malgré cela je peux trouver des moments plus heureux, des jours, même des périodes pendant lesquelles je me sentais mieux, même si cela ne voulait pas dire sans aucune douleur. 



Le jour singulier, plus heureux de ma vie est mon jour de mariage - plus d'une décade en arrière.

Qu'est-ce qui le rend si spécial ? Ce mariage était contre toute attente.

Tout d'abord, je pensais que j'étais trop endommagé par mon passé traumatisant pour rencontrer des ami-e-s, alors ne pouvais jamais imaginer un mariage.
De plus, je ne croyais pas à l'institution du mariage - les unions religieuses et civiles me paraissaient des escroqueries et la seule image que j'avais de tout cela était celle de la violence domestique, des conflits, des désaccords et les seuls résultats étaient tous négatifs.

Pourtant, nous nous sommes rencontrés en ligne, sommes devenus amis et avons développé des sentiments mutuels. Même la salle de clavardage où nous nous étions rencontrés a été fermée comme tous les autres forums de discussion yahoo, quelques mois seulement après que nous ayons été mis en contact via un ami commun.

Nous nous sommes éventuellement rencontrés en personne et confirmés nos sentiments et conduit à notre jour de mariage lui-même.

Je me souviens encore vivement de l'agitation de la veille:

Dans l'excitation et la fatigue, nous avons travaillé ensemble le texte final de nos vœux et plus tard ma femme a terminé sa robe dans les petites heures du matin, longtemps après je m'étais endormi.
Avec très peu de sommeil, nous nous sommes levés très tôt ce matin-là; Après s'être habillés, nous avons eu une cérémonie privée de notre propre création, dans la cuisine de ma maman. C'était notre mariage réel, celui que nous ressentions le plus important.
C'était une venue intellectuelle des esprits - un lien non religieux, mais spirituel, que nous avons inventé par nous-mêmes, sans véritable modèle extérieur.
C'était un mariage de deux geeks qui se rencontraient en ligne.
C'était un mariage d'amour, de respect mutuel et de proclamation de notre originalité, face à la normalité

Moins de 2 heures plus tard, nous étions à la mairie pour notre union civile - une cérémonie partiellement décidée parce que ma femme n'est pas française et qu'elle aurait autrement été limité par un visa de touriste. Nous savions déjà que nous voulions vivre ensemble, donc la décision pour cette union civile plus tôt que plus tard signifiait de passer plus de temps ensemble, et non pas à part.

Après la cérémonie, nous avons quitté le bureau, nous sommes dirigés vers les jardins de la mairie, où quelques minutes plus tard, il a commencé légèrement neiger. Le battement était si mignon, un beau moment pour marcher ensemble vers la voiture et à la maison.

Ce qui le rend heureux, c'est que contre toutes les chances, j'ai trouvé une personne qui voulait être avec moi, m'accepter comme j'étais et me faire sentir comme si je n'étais pas vraiment trop endommagé. Cette partie était juste une mauvaise construction de mon cerveau et j'ai appris qu'il était également possible d'être aimé par un autre avant d'avoir appris à m'aimer plus que je n'avais auparavant.

Ce qui le rend heureux, est de passer la journée avec tous ces papillons d'excitation que j'ai fait quelque chose de bien dans ma vie, prendre le contrôle et de décider pour moi-même avec qui je voulais être .

Et depuis, ce jour-là et tout ce qui le mène font partie de ma meilleure année de vie.

Maintenant, je ne peux pas imaginer ma vie sans ma femme, et cela démontre que tout est possible.

Plus sur le défi dans mon intro. Rappelez-vous, je ne l'ai pas créé, mais B

2 commentaires: