mercredi 8 mars 2017

198 - IWD? (journée de la femme?)



La journée internationale de la femme est sur nous. Bref, je vais utiliser l'acronyme officiel: IWD. (International Women's Day).

Son histoire est longue et compliquée quant à pourquoi le 8 mars a été choisi, peut-être le fait que l'édition de 1914, un dimanche, et depuis, est devenu la date normale. Avant cela, la première édition en 1909 était le 28 février.


De toute façon, si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je ne vais pas copier-coller et voler du matériel d'autres personnes. Lisez le wiki ou le site officiel (les deux en anglais).
J'ajoute des liens francophones : Wiki & 8mars

Je voudrais aborder quelques points:
Je suis passionné par le féminisme en général, mais jusqu'à présent, j'ai fait très peu. J'ai des projets pour plus tard cette année ... Je vous donnerai plus de détails quand cela arrivera, mais pour le moment la seule chose que je puisse mentionner est: J'ai une idée pour devenir plus actif.

J'ai vu des affiches Happy IWD, ou célébrons IWD. Ce n'est pas une célébration réelle dans le sens d'une fête.
En outre, IWD n'est pas un jour romantique commercial comme la saint Valentin.

L'IWD est un jour où la société s'est décidée à soutenir les droits des femmes: le droit de voter, avoir des salaires égaux, des droits pour leurs corps ...

Je pense qu'il serait préférable de ne pas acheter de fleurs pour votre femme en disant bonne fete et vous attendre qu'elle cuisine, lave la vaisselle, nettoie votre maison et être là pour satisfaire vos besoins.


Non, je pense qu'il serait beaucoup plus efficace de participer au mouvement féministe. Donc, au lieu d'acheter des fleurs de décoloration qui se faneraient, faites  un don à l'un des groupes militant pour les femmes (il y'en a beaucoup), ou un centre d'abri pour femmes. Ces endroits ont vraiment besoin de tous les fonds qu'ils peuvent obtenir; Ils aident les femmes dans leurs batailles dans ce monde patriarcal.



Je joins l'acte à la parole, voici le reçu que j'ai fait pour un groupe féministe français que je suivais depuis un certain temps, et que j'admire et accepte leurs actions et leur philosophie: Osez le féminisme.








Faites des contributions actives et faites partie de la solution: rappelez-vous que ce jour n'est qu'un jour, mais que chaque jour devrait être IWD; Tous les jours, soyez plus gentil avec votre femme ou votre petite amie, ne soyez pas misogyne, ne volez pas les droits et lumières des femmes, mais aidez celles qui en ont besoin, et soyez généralement une personne décente.

Aujourd'hui, aidez à la maison, nettoyez, lavez la vaisselle et ainsi de suite. Soyez actif pour aider, non pas parce qu'une femme ne peut pas le faire, mais parce qu'elle n'est pas votre esclave. Parce que vous avez besoin de partager les responsabilités et les activités de la maison que vous partagez, normalement, 50-50.


Soutenez les droits des femmes pour l'égalité dans toutes les matières - Rappelez-vous, le féminisme n'est pas voler le pouvoir et les options d'un sexe à donner à l'autre, mais d'avoir l'égalité en toutes choses.

Le féminisme consiste à transférer toutes les choses que le patriarcat et la misogynie ont volées aux femmes tout au long de l'histoire, revenant des hommes à leurs propriétaires légitimes: les femmes descendantes de tous celles venues avant. 

Nous sommes tous, avant tout, des êtres humains, avant notre genre. A mon avis, l'objectif final est de se débarrasser de l'IWD et de faire du féminisme une partie intégrante de l'humanisme, aux côtés des LGBTQ et des mouvements de droits humains, travaillant chaque jour vers une égalité quotidienne en toutes choses.

Le féminisme ne doit pas viser à se livrer bataille, mais à travailler ensemble, sur un pied d'égalité, pour effacer toutes les injustices de ce monde et éradiquer les pratiques barbares et violentes envers les femmes.


Il ya beaucoup trop de petites et grandes choses qui doivent changer. Beaucoup trop à la liste dans ce post - mais, attendez-vous plus, et pendant que vous attendez, aller et éduquer vous-mêmes sur le sujet.



2 commentaires:

  1. Oh MERCI ! MERCI ! ça fait un bien fou de lire ce post !
    (Ce genre de propos est bien rare ! et pourtant nous sommes en 2017 ! <.< )
    Certaines personnes proclament "d'écraser" la gente masculine et souhaitent renverser la situation (que les hommes aient moins de droits que les femmes, qu'ils arrivent à la même situation voire pire, en lisant certains propos...)
    MERCI ! Merci !
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vaste sujet et ce ne serait pas un mal d'écraser les droits de ceux qui les bafouent et volent aux autres... y compris et surtout aux femmes et aux lgbtq+ (pour rester sur le sujet présent)

    RépondreSupprimer