jeudi 9 mars 2017

199- quel serait mon travail de rêve et pourquoi?



# 30dayblogchallenge, jour 7: quel serait mon travail de rêve et pourquoi?

Eh bien, c'est une très bonne question, parce que j'ai des difficultés pour trouver cela. Je vais vous dire quelques-uns des emplois de rêve que j'ai eu au cours de ma vie, juste quelques-uns, vraiment.



  • Quand j'étais enfant, je voulais être chauffeur de bus. Pas parce que j'aimais l'idée de la conduite, oh non. Mais parce que tous les bus où je vivais étaient presque systématiquement en retard, parce qu'ils venaient de loin; Mais, je pensais pouvoir faire mieux et être ponctuel, une qualité que j'ai toujours apprécié des autres et détesté aussi bien être en retard autant que les gens en retard.
  • Pendant mon adolescence, j'ai eu quelques expériences en tant que prof de substitution pour mes camarades élèves (juste dans la classe différente que la mienne). Je pensais devenir professeur un jour, mais là encore, j'avais déjà des anxiétés sociales et la bulle de ce rêve éclata assez vite (je n'y songeais pas à l'époque, mais le chauffeur d'autobus aurait aussi été exclu).
  • Pendant longtemps, mon emploi de rêve était bibliothécaire. Parce que je croyais et crois toujours que l'éducation et la connaissance sont primordiales dans notre monde ; il en faut aussi bien que l'air pour respirer, de la nourriture pour manger et de l'eau pour boire. J'avais à ce rêve durant quelques contrats, mais c'est assez difficile en raison de concours pour gagner.
  • La plupart de ma vie, mon emploi de rêve était un endroit où je pouvais être dans les coulisses et c'est un peu ce que je vise, parce que même quand je parviens à récupérer de mes anxiétés sociales, ma nature est toujours introvertie.
Le jour 8 sera au sujet de mes peurs ... vous lirez tout à leur sujet!





2 commentaires:

  1. Professeur n'est, je pense, vraiment pas facile tous les jours! Avec certains élèves perturbateurs... ça ne doit pas être évident ! :)

    Chauffeur de bus n'est pas commun ! j'aime bien c'est original ! :) je partage ton point de vue sur le fait d'être ponctuel ! ^^

    C'est ennuyant les concours :(

    Mon travail de rêve, à l'heure actuelle, serait de m'occuper des animaux avec qui je vis, de mon chéri, ma mère et mes amis ! (ce n'est pas un travail très...commun ! :D ) mais bon si je pouvais être payée à faire ça tous les jours, je dirai pas non haha :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair qu'être payé/e pour faire ce que l'on fait chez soi serait top, haha

    oui, prof avec élèves sympas, disons, serait le top, ce rêve n'est plus du tout d'actualité.

    Chauffeur non plus, d'ailleurs, même si en théorie j'aurais aimé.

    Oui, concours, c'est bof

    RépondreSupprimer