dimanche 12 mars 2017

203 - Ma maison de rêve



# 30dayblogchallenge - Jour 10: la maison de mes rêves?


Je n'ai jamais vraiment formulé ce que ma maison de rêve serait, seulement les grandes lignes des choses que j'aurais besoin ou souhaiterait des améliorations par rapport à notre appartement actuel.

Alors, allons-y, d'abord avec les améliorations, juste après que vous cliquez sur>



  • éviers plus hauts ! En effet, je suis plutôt grand malgré une perte d'hauteur suite à ma scoliose et mauvaise posture), je suis encore plus grand que la plupart des Français et comme tel, souffre à tous les éviers construits ici. Me laver les mains, brosser les dents, ou laver la vaisselle, sont des activités qui pourraient être grandement aidées avec des éviers plus hauts.
  • Un meilleur système de ventilation: nos VMC sont trop hautes, difficiles d'accès au-dessus de la baignoire, WC et mur dans la cuisine - à gauche de l'évier, au-dessus du seul espace où sèche la vaisselle. Ainsi, le nettoyage de ces VMC stupides a toujours été un calvaire. Il les faut plus basses, sans le système d'écrêtage, ni avoir besoin d'un tel régime de nettoyage intense pour éviter la saleté, aggravée au RDC, recevant les déchets de l'ensemble de l'immeuble.
  • Nous aurions certainement également une hotte pour la cuisine, et ainsi éviter tous ces huiles coller aux murs et au plafond.
  • Les WC et salle de bains seraient plus spacieuses. Le WC aurait un évier pour laver les mains - avec détecteur automatique afin d'éviter de toucher le robinet. Il y aurait des armoires pour trier les choses et aussi éviter que mes longues jambes cognent la porte et le mur.
  • Les WC seraient autonettoyantes. (Cela existe-t-il?)

Notre maison serait plus grande, donc nous pourrions avoir de l'espace pour stocker les articles de nos loisirs individuels et mutuels.
Il y aurait plus de place, des chambres, lits et sièges, pour recevoir des amis plus facilement.

Notre maison serait confortable, offrant une décoration thèmatique comme celui que nous avons commencé (noirs, gris, science-fiction et fantastique).

Cette demeure serait assez proche d'une grande ville pour que ma femme soit heureuse avec l'accès culturel et plus de gens, mais aussi dans une ville assez petite pour mes besoins - de ceux concernant mes angoisses sociales, mais offrant accès à l'épicerie bio et magasins de base, loin de tout ce que je ne veux pas voir (soit comme un végétalien ou comme une personne sensible), les bibliothèques, les bureaux de poste et d'autres biens de la vie moderne.

Nous aurions des sources d'énergie verte là-bas ...

J'aimerais avoir un jardin et un accès rapide à la nature.

Notre maison serait un double projet entre nous deux, confortable et à nos besoins mutuels.

Le 11e jour de ce défi sera consacré à la famille ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire