mardi 14 mars 2017

209- TCC2017-17



De retour de ma 17ème session TCC! Toujours ciblée sur mes anxiétés sociales, il s'agissait aujourd'hui d'une séance de contrôle, mettant à jour l'échelle de Liebowitz comme suit.





 De juin 2016 à Mars 2017, Mes scores globaux d'anxiété sont descendus de 65 à 58, et l'évitement de 60 à 47!

Ma thérapeute a dit que c'est encourageant et logique de baisse d'abord en évitements, parce que c'est ce que je travaille à chaque exposition - je me suis habitué à faire face à toutes sortes de situations sociales, avec un niveau de difficulté croissant.














Je remarque que mon évitement à la fois dans les interactions sociales et les anxiétés de performance a diminué à peu près rééquilibre (6 & 7 points, alors que mon niveau d'anxiété a baissé de 3 et 4, respectivement), nous n'avons pas calculé ces chiffres précis pendant la session d'aujourd'hui, donc lors de la prochaine j'en parlerai avec ma thérapeute. 









Nous travaillons sur les niveaux d'anxiété 90/100 dans mes tâches d'exposition, fixées comme suit à la session 16: 

  • Comme d'habitude, continuer mes précédentes si possible.
  • Proposer mon aide aux étrangers (comme je l'ai fait il ya quelques semaines)
  • Serrer la main / faire la bise (selon la situation)
  • Geek convention (je viens de remarquer que ce sera après ma prochaine session, oops)

J'ai montré mes détails du défi d'exposition, et mentionné mes difficultés de la semaine dernière et jusqu'à dimanche ainsi que le soutien que j'ai eu et qui m'a aidé à surpasser mon stress.


Dans l'ensemble, j'ai réussi certaines de mes expositions, en ajoutant d'autres. Je suis assez satisfait de celles que j'ai accomplis et analysé celle que je ne pouvais pas (la convention Geek est ce samedi et je suis encore assez incertain si je pourrais même le faire ...).

Demander de l'aide et de l'appui ce dimanche passé a été un énorme défi pour moi, car je suis plus enclin à offrir que de demander. Cette fois, je l'ai fait, parce que je me sentais en train de s'effondrer.

À cet égard, même si je ne pouvais pas gérer pleinement mes expositions, ce fut encore un progrès massif pour moi. Pour comprendre non seulement le fait que j'avais besoin d'aide, mais qu'il valait la peine de demander et de recevoir du soutien en cas de besoin.

Pour la séance 18, qui aura lieu le 3 avril, mes expositions sont :
  • Poursuivre les autres
  • Proposer et demander de l'aide à des amis proches ainsi qu'aux étrangers
  • Serrer la main / faire la bise (selon la situation)
  • Continuer avec mes expositions dans les transports publics, et me faire excuser pour sortir des tramways bondés pour éviter de manquer mon arrêt. Jusqu'à présent, mon taux de réussite n'est pas très élevé.
Une amie qui nous a rendu visite le mois dernier pour la fête de 5000 jours vegan nous a invités à sa deuxième fête d'anniversaire. Non seulement je n'ai pas repoussé cette fois, mais j'ai ajouté cela en une exposition

  • Aller à une fête où je ne connais pas tout le monde, même si je connais la majorité de nos amis communs
  • Si cela se produit pendant la fête, me présenter (tour de table etc) 

Mon défi d'exposition continue également pour le reste de Mars, je vais vous tenir à jour dans les entrées de blog appropriées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire