mercredi 15 mars 2017

210- Inspirations

La semaine 11 de ce défi demande de parler d'une personne qui m'inspire. J'ai décidé de tricher un peu, parce que trop de gens m'inspirent, donc je vais prendre de l'inspiration dans une multitude de voix, de formes et de courants, ce qui me permet de doubler le poste comme un shout-out.

Tout d'abord, je vais parler d'une inspiration passée, qui m'a marqué à vie: Charlotte Brontë, à travers son roman le plus célèbre, Jane Eyre, qui a propulsé ma quête du féminisme. Je l'ai relu une fois adulte et non seulement le livre a résisté au test de la nostalgie et du temps, mais est encore tout à fait une source d'inspiration pertinente pour élever ma propre voix féministe, rejoindre toutes les autres déjà ouvertes, passées, présentes et futures.


Un autre courant a été Virginia Woolf - vous avez certainement remarqué que j'ai tendance à écrire dans un courant de conscience comme elle. Mon style d'écriture est fortement influencé pour mes longs détails, comme ses essais, plus que sa courte fiction. Je n'ai probablement pas sa richesse ou l'intention, mais j'ai développé ma propre expression.

Je remercie plusieurs personnes anglophones sur le poste original, pour leurs inspirations respectives et leur amitiés. Comme je suis très en retard dans mes traductions, je coupe court celle de ce poste, qui ne concerne au finale que ces amitiés spécifiques. 

La  semaine 12 sera assez facile, car le sujet a déjà été abordé deux fois avant: mon trait de personnalité préféré.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire