mercredi 15 mars 2017

211 - Regrets




Jour 13 du défi ## 30dayblogchallenge: le plus grand regret. Pour une personne d'âge moyen qui a laissé passer tant d'opportunités et fait de mauvais choix dans la vie, il n'y a pas de moyen simple de définir LE grand regret.

Au lieu de cela, je pense qu'il est facile de dire que quelque part le long du chemin, un tel regret serait de ne pas avoir eu l'occasion de guérir plus rapidement de mes blessures psychologiques, à la racine de la plupart de mes choix limités dans les activités de la vie.


Je ne peux pas souhaiter ne pas  avoir vécu mes traumatismes du tout, parce qu'ils font partie de mon passé, une partie de ce qui a contribué à définir mes forces et qualités, autant que mes faiblesses et difficultés dans la vie, limitant les choix que je pouvais faire.

Au lieu de cela, je souhaite que les traumatismes aient été plus courts, et donc permettre une récupération et une guérison beaucoup plus rapides, parce que par nature, ils sont toujours très difficiles à traiter et prendre beaucoup plus de temps à guérir que l'expérience elle-même.


Tous les autres regrets, comme le manque de succès scolaire ainsi que les limitations personnelles qui menèrent à la fois à des avenues plus petites professionnellement sont tous les sous-produits de mes traumatismes, mon manque de confiance en soi, blessures psychologiques et des possibilités limitées.

J'ai un autre grand regret: ne pas avoir appris à couper les gens toxiques de ma vie, quand ils ont prétendu être des amis. Il m'a fallu beaucoup trop d'années d'abnégation et trop d'efforts avant de pouvoir apprendre cette leçon.


Un dernier grand: que je n'ai pas trouvé un moyen de rester en contact avec mon grand-père paternel.

prochaine entrée du défi, jour 14: mes meilleurs souvenirs d'enfance. Au milieu des traumatismes, pensez-vous que je puisse trouver un tel souvenir? Réponses dans mon post J14. 

Intro  du défi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire