jeudi 16 mars 2017

212- plus beau souvenir d'enfance




Jour 14 du défi ## 30dayblogchallenge: le plus beau souvenir d'enfance.

En dépit de l'enfance traumatique, j'ai quelques bons souvenirs:

Visiter mes grands-parents signifiait certaines libertés que je n'avais pas normalement, ouvrant une foule de possibilités - écouter de la musique, regarder la télévision, entrer et sortir comme je le voulais. J'aimais marcher simplement et laisser mes pieds me conduire, une aventure que mon grand-père m'avait appris à apprécier. J'avais découvert de nombreuses parties de la ville, la plage, les coins où je pouvais m'asseoir, me détendre et prendre l'air frais.


Ce sens de l'aventure, mêlé à la nécessité d'échapper à mes routines quotidiennes et aux difficultés de la maison, m'a inspiré de passer du temps seul dans les montagnes, après l'école. Je devais prétendre que mes cours et puis les bus étaient en retard, basant mes mensonges sur des faits mais les exagérant.

Après avoir gagné un ticket de loterie, j'ai acheté des jumelles avec lesquelles je regarderais des oiseaux, aussi bien lors de mes randonnées en montagne que pendant les récrés scolaires.

J'ai beaucoup de bons souvenirs en train de les observer, de compter des oiseaux et d'apprendre à leur sujet à l'aide de livres que j'ai achetés en secret. Ahhhh, les bons souvenirs.

Intro  du défi où le jour 15 sera quelque chose qui me manque... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire